Aller au contenu. | Aller à la navigation

Réorientation

De quoi s'agit-il?

La réorientation est un changement de formation et/ou d'établissement possible pour les étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles inscrits dans le bloc des 60 premiers crédits du bachelier.

 

Qui peut demander une réorientation à l'UNAMUR ?

Les étudiants régulièrement inscrits à l'UNamur au bloc des 60 premiers crédits du bachelier.

Ex: Je suis inscrit au programme de Bachelier en droit à l'UNamur et je décide de me réorienter vers le programme de Bachelier en sciences politiques à l'UNamur.

Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire disponible ci-dessous et nous le transmettre par mail à inscriptions@unamur.be en un seul fichier pdf entre le 1er novembre et le 12 décembre ou entre le 23 janvier et le 15 février.

                                                   Capturereorientation


Les étudiants régulièrement inscrits dans le bloc des 60 premiers crédits du bachelier dans un autre établissement d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ex: Je suis inscrit au programme de Bachelier en sciences biologiques à l'UMons et je décide de me réorienter vers le programme de Bachelier en sciences mathématiques à l'UNamur.

Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire disponible ci-dessous et nous le transmettre par mail à inscriptions@unamur.be en un seul fichier PDF entre le 1er novembre et le 12 décembre ou entre le 23 janvier et le 15 février.

Le formulaire doit comprendre :

  • Copie de votre CESS ;
  • Copie recto-verso de votre pièce d'identité ;
  • Les attestations prouvant vos activités entreprises depuis la fin de vos études secondaires (relevés de notes, attestation d'emploi, attestation Forem, ...) ;
  • Le relevé de notes pour l'année académique 2020-2021 uniquement si vous vous réorientez durant la période du 23 janvier au 15 février.
  • L'attestation d'apurement de dettes pour l'année académique 2020-2021 délivrée par l'établissement fréquenté avant la réorientation.
                                                   Capturereorientation


Pour les étudiants régulièrement inscrits à l'UNamur au bloc des 60 premiers crédits du bachelier et qui souhaitent se réorienter vers un autre établissement d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le formulaire doit être demandé à l'établissement d'accueil.

 

portlet inscription