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Bachelier

CANDIDATS TITULAIRES DE DIPLômes délivrés à l'ÉTRANGER

Qui peut introduire cette demande d'admission ?

Si vous êtes de nationalité hors union européenne (HUE), non assimilés aux ressortissants européens, et titulaire d'un diplôme délivré HUE, vous devez répondre aux conditions particulières fixées par l'UNamur :

  • avoir obtenu un diplôme de fin d'études secondaires depuis 5 années maximum (soit année académique 2015-2016);
  • avoir obtenu une moyenne de minimum 13/20 ou 65% au diplôme de fin d'études secondaires;
  • ne pas avoir échoué une 7me année préparatoire à l'enseignement supérieur en Belgique.

 

Si vous êtes porteur d'un diplôme de fin d'études secondaires non belge, veuillez introduire une demande d'équivalence de ce diplôme auprès du service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce, avant le 15 juillet.

Pour tout renseignement concernant les titre d'accès, veuillez consulter ce lien.

 

Il existe une procédure particulière pour le bachelier en médecine et en médecine vétérinaire.

 

Quand et comment vous inscrire ?

Demande d'admissioN

La campagne d'inscription pour l'année académique 2021-2022 sera ouverte à partir du mois de février.

 

Les candidats originaires d'un pays hors Union européenne peuvent introduire une demande d'admission jusqu'au 30 avril via la fiche de demande d'admission en ligne.
Les candidats originaires d'un pays membre de l'Union européenne peuvent introduire une demande d'admission jusqu'au 31 août via la fiche de demande d'admission en ligne.

 

 

Assurez-vous également d'avoir pris connaissance du montant des droits d'inscription correspondant à votre situation. 

 

Une seule demande d'admission est autorisée. Les demandes multiples ne seront pas traitées ni les changements de formation en cours de processus d'admission.

 

 

Suivi de votre dossier, envoi des documents et inscriptioN

Après examen de votre demande d'admission en ligne, vous recevrez de suite sur votre adresse électronique un mail de confirmation de votre demande vous précisant le numéro de votre dossier.  Si vous ne recevez pas ce courriel, veuillez consulter votre boite mail "indésirables" ou "spam".

Vous serez recontacté par la suite sur cette même adresse électronique pour la suite de la procédure.

En cas d'acceptation de votre demande d'inscription par les autorités académiques compétentes, un courrier postal vous sera envoyé comprenant :

  • un accusé de réception vous expliquant la suite de la procédure d'inscription ;
  • vos codes d'accès aux ressources informatiques et adresse électronique de l'UNamur ;
  • si nécessaire, un document permettant l'obtention d'un visa d'études.

 

Vous recevrez sur cette adresse électronique l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de vos études. N'oubliez donc pas de consulter régulièrement votre boite mail UNamur.

 

Autres questions ?

Vous pouvez consulter notre rubrique Autres informations.


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