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Boursiers Fédération Wallonie-Bruxelles

Demande d'allocations d'études

Les demandes d’allocations d’études auprès du Service d'allocations d'études (SAE) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (www.allocations-etudes.cfwb.be/) sont à introduire entre le mois de juillet et le 31 octobre 2023. Tu peux introduire cette demande, dans un premier temps, sans être en possession de l'attestation d'inscription définitive de l'UNamur.  Elle te sera toutefois réclamée ultérieurement par le Service des Allocations d'études pour finaliser ton dossier. Cette attestation sera transmise sur ta boîte mail student après la mise en ordre de ton dossier administratif et validation du formulaire en ligne  "Déclaration sur l'honneur" (cf ci-après)

Déclaration sur l'honneur

Une fois ta demande d'allocations d'études introduite, nous t'invitons à compléter le formulaire en ligne ci-dessous, et ceci, avant le 31 octobre 2023.

Dès traitement de ce formulaire, un accusé de réception te parviendra sur ton adresse mail student.

Pour rappel, durant le traitement de ta demande par le SAE, tu ne paies pas de droits d'inscription.


décision positive : Octroi de la bourse D'éTUDES

Dès réception de la notification d'octroi de la bourse d'études, nous t'invitons à télécharger cette notification via le formulaire ci-dessous.

Nous te rappelons que la somme reçue du SAE t'est octroyée afin de payer les frais liés à la scolarité hors droits d'inscription. En effet, les droits d'inscription ne sont donc pas à payer.

Si tu as déjà payé des droits d'inscription malgré l'octroi de la bourse d'études, nous t'invitons à remplir le formulaire de demande de remboursement

DéCISION NéGATIVE : Refus de la bourse d'éTUDES

Dès réception de la notification de refus de la bourse d'études, tu dois télécharger cette notification via le formulaire ci-dessous

Dans ce cas, tu es redevable des droits d'inscription, une invitation à payer te parviendra sur ta boîte mail student.

Si tu souhaites introduire une demande d'aide financière et/ou de réduction des droits d'inscription, n'hésite pas à prendre contact avec la Cellule sociale des étudiant·e·s

 

portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modifications sur notre site internet