Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Doctorat

INSCRIPTION AU DOCTORAT

Première inscription au doctorat

Entreprendre des études de doctorat à l'UNamur nécessite notamment de trouver un promoteur au préalable et de disposer des financements suffisants pour mener à bien tes travaux de recherche. Nous t'invitons ainsi, avant d'entamer les procédures d'inscription, à te référer au règlement doctoral ainsi qu'aux informations relatives aux possibilités de financement de la recherche.

Tu trouveras la liste, non exhaustive, des documents à fournir pour ton dossier d'inscription au doctorat sur cette page.

Une fois complété, ton dossier, accompagné de ses pièces annexes, doit être envoyé au Service des inscriptions par mail en un seul fichier PDF à doctorat.inscriptions@unamur.be .

Pour toute question complémentaire, nous t'invitons à prendre contact avec le Service des inscriptions à l'adresse mail suivante : doctorat.inscriptions@unamur.be

Accès au formulaire d'inscription au doctorat


Réinscription au doctorat

Les étudiants inscrits au doctorat sont invités à se réinscrire en suivant les indications envoyées par le Service des inscriptions sur leur adresse mail "@unamur.be" à la fin du mois de juin.

Accès au formulaire de réinscription au doctorat


portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modifications sur notre site internet