Aller au contenu. | Aller à la navigation

Etudiants non-résidents

 

En 2020-2021 :

Le quota non-résidents est fixé à 40 places. Le nombre de dossiers déposés au terme des 3 jours est de 104.

modalité de dépôt 2020-2021

L'étudiant non-résident doit déposer son dossier par voie digitale le 19, 20 ou 21 août 2020 entre 9 heures et 16.30 heures. Pour ce faire, l'étudiant pourra créer préalablement son compte sur la plateforme de dépôt de dossier (ouverture de la plateforme prévue mi-juillet).

                      

Les dossiers doivent être conformes aux modalités prévues dans le formulaire "annexe 3".

 


 

après le dépôt

Si le quota maximal de demandes d’inscriptions tel que fixé par le décret du 16 juin 2006 est dépassé, les dossiers déposés durant ces 3 jours, seront classés par ordre sur base d’un tirage au sort effectué sous le contrôle d’un huissier de justice.

La publication des résultats du tirage au sort et de l’examen des dossiers aura lieu sur le site internet de chaque institution le 10/09/2020 à 18h00 au plus tard pour le cursus de médecine vétérinaire.

Aucune information à ce sujet ne sera communiquée par téléphone.

Par la suite, une notification sera envoyée par mail, à chaque étudiant ayant déposé un dossier et classé en ordre utile dans les limites du quota afin de lui signifier la recevabilité de son dossier ainsi que la place qu’il occupe dans l’ordre de priorité des inscriptions.

 

Confirmation d'inscription

L’étudiant dont le dossier est accepté devra confirmer son inscription suivant les modalités qui lui seront communiquées par le Service des inscriptions.

Les places des étudiants qui n’auront pas confirmé leur inscription suivant ces modalités, seront réattribuées en fonction de l’ordre de classement. Ce dernier sera ajusté en fonction des désistements potentiels.

 

REGISTRE

A partir du 24 août 2020, tout étudiant non-résident souhaitant intégrer un des 5 cursus visés par le présent document pourra se faire enregistrer dans un registre tenu par les institutions.

Les demandes d'inscription consignées dans ce registre ne seront examinées que si le nombre de demandes d'inscription d'étudiants non-résidents dans le cursus s'avérait, à l'issue de la procédure de dépôt, inférieur au quota fixé.

En cas de quota largement dépassé, il est inutile de s'inscrire au registre.  En effet, si des places se libèrent, l'institution concernée rappellera les étudiants ayant participé au tirage au sort, en suivant le classement établi.

portlet inscription