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Etudiants non-résidents


En 2023-2024, le quota non-résident est fixé à 50 places.

Au terme des trois jours de dépôts de dossiers, l'UNamur a réceptionné 152 dossiers non-résidents.

 

Pour information, en 2022-2023 :

Le quota non-résidents était fixé à 41 places.

Au terme des trois jours de dépôt de dossiers, l'UNamur a reçu 262 dossiers non-résidents. 

modalités de dépôt 2024-2025

Les modalités de dépôt pour l'année 2024-2025 ne sont pas encore connues à ce jour. Notre site Internet sera mis à jour dès publication de la circulaire officielle établissant les conditions spécifiques d'admission aux études contingentées.

 

Les modalités ci-dessous concernent l'année 2023-2024 et sont diffusées à titre informatif uniquement.

L'étudiant non-résident doit déposer son dossier par voie digitale les 22, 23 et 24 août 2023. Pour ce faire, il pourra créer au préalable (dès le 10 juillet) son compte sur la plateforme de dépôt de dossier.

                      

Les dossiers doivent être conformes aux modalités prévues dans le formulaire "annexe 3" (indisponible à ce jour)


 

après le dépôt

Si le quota maximal de demandes d’inscriptions tel que fixé par le décret du 16 juin 2006 est dépassé, les dossiers déposés durant ces 3 jours, seront classés par ordre sur base d’un tirage au sort effectué sous le contrôle d’un huissier de justice.

La publication des résultats du tirage au sort et de l’examen des dossiers aura lieu sur le site internet de chaque institution le 04/09/2023 à 18h00 au plus tard pour le cursus de médecine vétérinaire.

Aucune information à ce sujet ne sera communiquée par téléphone.

Par la suite, une notification sera envoyée par mail, à chaque étudiant ayant déposé un dossier et classé en ordre utile dans les limites du quota afin de lui signifier la recevabilité de son dossier ainsi que la place qu’il occupe dans l’ordre de priorité des inscriptions.

 

Confirmation d'inscription

L’étudiant dont le dossier est accepté devra confirmer son inscription suivant les modalités qui lui seront communiquées par le Service des inscriptions.

Les places des étudiants qui n’auront pas confirmé leur inscription suivant ces modalités, seront réattribuées en fonction de l’ordre de classement. Ce dernier sera ajusté en fonction des désistements potentiels.

 

portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modifications sur notre site internet