Etudiants non-résidents
En 2022-2023 :
Le quota non-résidents était fixé à 41 places.
Au terme des trois jours de dépôt de dossiers, l'UNamur a reçu 262 dossiers non-résidents.
Le quota pour l'année 2023-2024 n'est pas encore fixé actuellement.
modalités de dépôt 2022-2023
L'étudiant non-résident doit déposer son dossier par voie digitale les 19, 22 ou 23 août 2022. Pour ce faire, l'étudiant pourra créer au préalable son compte sur la plateforme de dépôt de dossier (ouverture de la plateforme prévue mi-juillet).
Les dossiers doivent être conformes aux modalités prévues dans le formulaire "annexe 3" (document indisponible à ce jour).
|
Aucun dossier ne pourra être déposé avant le 19/08/2022 à 9h00.
|
---|
après le dépôt
Si le quota maximal de demandes d’inscriptions tel que fixé par le décret du 16 juin 2006 est dépassé, les dossiers déposés durant ces 3 jours, seront classés par ordre sur base d’un tirage au sort effectué sous le contrôle d’un huissier de justice.
La publication des résultats du tirage au sort et de l’examen des dossiers aura lieu sur le site internet de chaque institution le 05/09/2022 à 18h00 au plus tard pour le cursus de médecine vétérinaire.
Aucune information à ce sujet ne sera communiquée par téléphone.
Par la suite, une notification sera envoyée par mail, à chaque étudiant ayant déposé un dossier et classé en ordre utile dans les limites du quota afin de lui signifier la recevabilité de son dossier ainsi que la place qu’il occupe dans l’ordre de priorité des inscriptions.
Confirmation d'inscription L’étudiant dont le dossier est accepté devra confirmer son inscription suivant les modalités qui lui seront communiquées par le Service des inscriptions. |
Les places des étudiants qui n’auront pas confirmé leur inscription suivant ces modalités, seront réattribuées en fonction de l’ordre de classement. Ce dernier sera ajusté en fonction des désistements potentiels. |
REGISTRE
A partir du 24 août 2022, tout étudiant non-résident souhaitant intégrer un des 5 cursus visés par le présent document pourra se faire enregistrer dans un registre tenu par les institutions.
Les demandes d'inscription consignées dans ce registre ne seront examinées que si le nombre de demandes d'inscription d'étudiants non-résidents dans le cursus s'avérait, à l'issue de la procédure de dépôt, inférieur au quota fixé.
En cas de quota largement dépassé, il est inutile de s'inscrire au registre. En effet, si des places se libèrent, l'institution concernée rappellera les étudiants ayant participé au tirage au sort, en suivant le classement établi.