Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Etudiants non-résidents


Le quota de places disponibles pour l'année 2024-2025 est fixé à 51.


Pour information, en 2023-2024, au terme des trois jours de dépôt de dossiers, l'UNamur a reçu 152 dossiers non-résidents. 

modalités de dépôt 2024-2025

L'étudiant non-résident doit déposer son dossier par voie digitale les 20, 21 et 22 août 2024 (de 9 heures à 16 heures - heure belge).

Pour ce faire, vous pourrez créer au préalable (dès le 10 juillet) un compte sur la plateforme de dépôt de dossier.

                      

Les dossiers doivent être conformes aux modalités prévues dans le formulaire "annexe 3" (indisponible à ce jour)


 

après le dépôt

Si le quota maximal de demandes d’inscriptions tel que fixé par le décret du 16 juin 2006 est dépassé, les dossiers déposés durant ces 3 jours, seront classés par ordre sur base d’un tirage au sort effectué sous le contrôle d’un huissier de justice.

La publication des résultats du tirage au sort et de l’examen des dossiers aura lieu sur le site internet de chaque institution le 02/09/2024 à 18h00 au plus tard pour le cursus de médecine vétérinaire.

Aucune information à ce sujet ne sera communiquée par téléphone.

Par la suite, une notification sera envoyée par mail, à chaque étudiant ayant déposé un dossier et classé en ordre utile dans les limites du quota afin de lui signifier la recevabilité de son dossier ainsi que la place occupée dans l’ordre de priorité des inscriptions.

 

Confirmation d'inscription

Si vous êtes accepté, vous devrez confirmer votre inscription suivant les modalités qui vous seront communiquées par le Service des inscriptions dans la notification d'acceptation transmise par mail.

Les places des étudiants qui n’auront pas confirmé leur inscription suivant ces modalités, seront réattribuées en fonction de l’ordre de classement. Ce dernier sera ajusté en fonction des désistements potentiels.

 

portlet inscription