Aller au contenu. | Aller à la navigation

Préparation à l'examen d'entrée en Médecine 2022

Pour les futur·es étudiant·es qui souhaitent présenter cet examen en 2022, l'Université de Namur  propose trois sessions de formation.

Ces différentes sessions permettent de revoir l'ensemble des matières scientifiques au programme de l'examen d'entrée, mais s'adressent en particulier aux élèves qui ont fait le choix d'un programme de sciences générales dans l'enseignement secondaire.

Elles proposent également une préparation à la partie 2 de l'examen d'entrée.

Les deux premières sessions sont complémentaires et constituent une préparation complète pour  l'examen d'entrée du mois de juillet. La session du mois d'août permet également de revoir l'ensemble des matières et de faire de nombreux exercices pour se préparer à l'examen du mois de septembre. Les enseignant·es ne s'engagent donc pas pour cette seconde session à proposer des contenus et des exercices totalement nouveaux par rapport aux deux premières.

  1. Session d'hiver
  2. Session de juin
  3. Session d'août

Support aux apprentissages et communication

Pour chaque matière scientifique, les différents responsables des cours préparatoires ont réalisé des supports de cours (syllabus) reprenant des explications théoriques, mais également de nombreux exercices.
Par ailleurs, les étudiant·es inscrit·es à ces cours ont accès à une plateforme collaborative "UNamur–Formations" où les cours peuvent être suivis en live (ou en replay) et où les professeur·es déposent  les syllabus en consultation ainsi que des notes supplémentaires. Pour chaque matière, un "forum" permet des poser des questions aux enseignants, de consulter les questions posées par d'autres et d'obtenir des réponses validées par les enseignant·es.
Un groupe Facebook privé permet également de communiquer de nombreuses informations "en direct" aux étudiant·es et leur donne la possibilité de poser des questions (ou y répondre) et de s'échanger de nombreux conseils.