Faculté de Droit

Accueil : Rempart de la Vierge, 5

De 9h à 12h30 / Bibliothèque de droit

Une vingtaine de professeurs, assistants, membres du personnel administratif et étudiants de la Faculté se tiennent à votre disposition pour vous informer sur :

  • Le programme de bachelier en droit à horaire du jour :
    • les cours obligatoires (avec possibilité de consulter des syllabus),
    • les cours au choix et options (criminologie, économie et gestion, droit public et science politique, langues modernes, philosophie, droit et communication, vulnérabilités et sociétés),
    • les travaux personnels de rédaction,
    • le stage et la mise en contact avec la pratique,
    • l'enseignement des langues (et le programme d'échange "Erasmus Belgica"),
    • l'accompagnement pédagogique ;
  • Le programme de bachelier à horaire décalé;
  • Les accès aux masters;
  • Les aspects pratiques (horaires, coûts...) et la vie d'un étudiant de la Faculté;
  • Les professions.

 

Présentation du programme

De 10h30 à 11h15 /Auditoire D01 (Pierre Maon)

Présentation des programmes de bachelier en droit par le professeur Marc Nihoul, Doyen de la Faculté.

 

À épingler dans notre faculté

VOUS PLONGEZ IMMÉDIATEMENT DANS LE BAIN…

Dès la première année, vous êtes en contact avec les réalités juridiques… vous étudiez notamment les sources et principes du droit, le droit constitutionnel et le droit des obligations.
Vous passez vite à la pratique : travaux de rédaction, procès fictifs et exercice de plaidoirie, possibilité de stage, "Namur Legal Lab"…

MAIS VOUS ÊTES SUIVI(E) !

On fait le point de vos compétences au départ, les « passeports pour le bac », puis on vous offre les moyens de réussir : coaching pédagogique, exercices, monitorats, tutorat, tests en novembre, séances de préparation aux examens… et en prime, une disponibilité particulière des professeurs, des assistants et du personnel administratif et un soutien numérique.

VOUS ÉLARGISSEZ VOS HORIZONS

Pour bien comprendre les champs d’application du droit, la formation vous ouvre à d’autres disciplines comme l’économie, la psychologie, la criminologie… De plus, rien de tel que de vivre une autre expérience universitaire grâce à un séjour Erasmus Belgica d’un quadrimestre en néerlandais.

ET LES LANGUES ?

Accompagnés d'un encadrement pédagogique spécifique (test-diagnostic en début d'année et modules de mise à niveau en ligne ainsi que de séances de remédiation), le néerlandais et l’anglais usuels vous préparent aux cours de vocabulaire juridique. Ces cours vous permettent de lire et comprendre un contrat, un jugement ou une étude juridique dans ces langues. Mais, vous pouvez aussi suivre des cours de droit en anglais ou en néerlandais, un cours d’allemand avec vocabulaire juridique et participer à des tables de conversation.