Aller au contenu. | Aller à la navigation

Nouvelles formations à l'UNamur

En sa séance du jeudi 2 mai, le Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles a voté la création de nouvelles formations pour l’enseignement supérieur. Pour l’UNamur, c’est un réel succès puisque toutes ses demandes d’habilitations ont été acceptées. Dès septembre 2019, quatre nouvelles formations seront ainsi proposées: le master en pharmacie, le master en microbiologie moléculaire, le bachelier en langues modernes et anciennes et le master de spécialisation en cultures et pensées cinématographiques.

Bachelier en langues et lettres anciennes et modernes (latin-français)

Ce bachelier unit les compétences de nos départements de classiques et de romanes pour offrir une formation combinée en latin et en français avec une place importante accordée à la culture et à l'histoire de l'Antiquité. Il répond au projet de rapprochement des cours de latin et de français annoncé dans le Pacte d'excellence.

En savoir plus...

 

 

Master en « molecular microbiology »

Master en sciences pharmaceutiques

Master de spécialisation en cultures et pensées cinématographiques

Ces programmes sont prévus pour l'année académique 2019-2020, à l'exception du Master en Pharmacie qui commencera en 2020-2021.

Notre Université est également associée, en tant que partenaire, à deux nouvelles habilitations portées par l'ULB (université référente), pour les masters de spécialisation suivants :
  • Master de spécialisation en droits de l'enfant ;
  • Master de spécialisation en philosophie et théories politiques.

 

Pour en savoir davantage sur l’ensemble des études proposées à l’UNamur, Info Etudes se tient à votre disposition.

Par ailleurs, une matinée « Portes ouvertes » est organisée le samedi 22 juin. Les professeurs et le personnel de l’UNamur seront présents pour vous accueillir et vous informer.