Aller au contenu. | Aller à la navigation

étudiant.e.s de l'Université de Namur

Cette page doit vous aider à trouver les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques et suggestions pour rendre cet outil le plus efficace. Mise à jour: 27/10/2020

Bibliothèques, locaux de blocus, logements, aide logistique et psycho-sociale

Ces mesures sont entrées en vigueur à partir du 26 octobre.

Bibliothèques

Les services de la BUMP restent accessibles, dans le respect des mesures sanitaires. Nous avons cependant été contraints de restreindre la fréquentation de la bibliothèque (1 place sur 2) et de la limiter strictement aux étudiants et étudiantes de l’UNamur ainsi qu’à ceux et celles du bachelier en bibliothéconomie de l’Hénallux. L’appli Affluences vous permet de savoir si des places sont disponibles.

La Bibliothèque de la Faculté de droit est, quant à elle, fermée jusqu’au 19 novembre.

Pour ces deux bibliothèques, la consultation des bases de données et des plateformes à distance est possible via le Proxy. Cette option vous permet de faire vos recherches sur les ressources indiquées comme si vous étiez sur le Campus.

Locaux de blocus

A ce stade, et dans la perspective de vous permettre d’anticiper et de vous organiser, nous vous informons d’ores et déjà que nous ne sommes pas en mesure de garantir l’accès à des locaux de blocus, ni si un horaire élargi pourra être offert. Une information à ce sujet vous parviendra fin novembre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. En tout état de cause, nous serons tenus de respecter le couvre-feu s’il est encore d’application.

Logements

L’accès aux résidences et aux kots de l’université reste autorisé. Les visites de personnes extérieures ne sont autorisées que dans le strict respect des gestes barrières.

Nous invitons les personnes qui kotent à faire preuve de responsabilité, tant dans la vie communautaire (respect systématique des gestes barrières) que dans leurs déplacements. Il est en effet essentiel de limiter au maximum les déplacements et, dès lors, de restreindre au strict nécessaire les retours en famille, favorisant la propagation de la pandémie.

Aide logistique et psycho-sociale

Nous sommes conscients que cette situation engendre des difficultés, parfois très importantes, pour certains et certaines d’entre vous. C’est pourquoi nous vous rappelons quelques points de contact utiles :

  • Accès à des ordinateurs au sein des pools informatiques de la BUMP ;
  • Aide sociale au cas par cas : sse@unamur.be ;
  • Problèmes financiers : sse@unamur.be ;
  • Soutien psychologique : cmp@unamur.be ;
  • N° d’appel d’urgence : 081/72.57.57.

N’hésitez pas à contacter vos délégués de cours pour le volet enseignement ou l’Assemblée générale des étudiants pour la vie sur le campus.

Activités extra-académiques

Les activités organisées par l’université ou les collectifs étudiants sur ou en dehors du campus sont suspendues dans leurs formes habituelles. Des activités plus individuelles ou virtuelles se mettent en place.
Il importe que chacun puisse conserver une forme de lien social et prenne du temps pour sortir (en sécurité) et se détendre.

Les autres informations et points de contact

Les formations

Les supports à l'apprentissage

En pratique               

Le monde du travail

La vie étudiante

Contacts