Aller au contenu. | Aller à la navigation

CSSF Luxembourg

Réviseur d’entreprises au Grand-Duché du Luxembourg

Les étudiants diplômés des Facultés qui souhaitent introduire un dossier auprès du CSSF (entité en charge de la supervision publique des réviseurs d’entreprises au GD du Luxembourg) en vue de l’examen d’admission précédant le stage permettant d’obtenir le titre de réviseur d’entreprises peuvent trouver les informations utiles sur le site internet du CSSF à l’adresse suivante :
http://www.cssf.lu/supervision-profession-audit/stagiaires/

Le candidat doit compléter le fichier pdf interactif.

Un certificat administratif à établir conformément à l'article 2, paragraphe (5) du règlement grand-ducal du 15 février 2010 déterminant les conditions de qualification professionnelle des réviseurs d'entreprises doit être complété par le candidat et signé par l’établissement d’enseignement. Il est accessible au départ de la même adresse du site internet.

Afin de vous aider à compléter ce fichier, un tableau reprenant les cours qui peuvent être introduits classés par catégories peut également être demandé au secrétariat.

Afin de faire valider votre demande de dispenses, merci d'envoyer une copie de vos bulletins de notes de chaque année d’études par mail au secrétariat du département des sciences de gestion, Mme Sorée à l'adresse suivante: secretariat.admin-gestion@fundp.ac.be.

Les cours suivis par les étudiants ayant suivi des cours en dehors des Facultés dans le cadre de leurs études (par exemple, dans le cadre du programme Erasmus)  peuvent également entrer en ligne de compte pour l’obtention de dispenses moyennant les conditions suivantes :

  • La matière couverte par ce cours est d’un niveau différent d’un éventuel cours similaire suivi par ailleurs dans le cadre de la formation universitaire auprès des Facultés ;
  • L’étudiant peut en faire la preuve moyennant la transmission de la note de présentation du cours et de la table des matières du support du cours suivi.

Cet examen doit être effectué auprès des Facultés afin de pouvoir compléter le dossier papier. A cet effet, il vous est demandé de transmettre l’information voulue par mail à l'adresse suivante: secretariat.admin-gestion@fundp.ac.be. Cette information devra également être transmise au CSSF sur demande de celui-ci.

Le mémoire effectué par les étudiants en fin de formation peut également être pris en compte pour l’obtention de dispenses pour autant que le sujet du mémoire se situe clairement dans une des catégories de matières. Cet examen doit être effectué auprès des Facultés afin de pouvoir compléter le dossier papier. A cet effet, il vous est demandé de transmettre une version électronique de votre mémoire par mail à l'adresse suivante:
secretariat.admin-gestion@fundp.ac.be
.

Cette information devra également être transmise au CSSF sur demande de celui-ci.