Aller au contenu. | Aller à la navigation

L e   b a c h e l i e r   e n   i n g é n i e u r   d e   g e s t i o n

Le bachelier en ingénieur de gestion de l’UNamur vous offre une opportunité unique : le choix d’une orientation professionnelle dès le premier bloc en « technologies et sciences de l’environnement et du vivant » ou « technologies et management de l’information ». Qu’il s’agisse des sciences de la nature (filière SEV « sciences de l’environnement et du vivant ») ou de l’informatique (filière MI « Management de l’information »), cette formation vous ouvre aux développements scientifiques les plus récents pour faire de vous des actrices et acteurs conscients des opportunités et des limites de ces technologies.

La filière technologies et sciences de l’environnement et du vivant vous garantit une formation solide en sciences et dans les domaines clés de la gestion. Votre programme se compose de cours de management spécifiques (notamment resource management) et de cours de sciences (fondements des technologies et sciences de l’environnement et du vivant en physique, chimie et biologie) ce qui vous permet de comprendre des processus industriels et technologiques complexes.

La filière technologies et management de l’information vous oriente vers l’informatique appliquée au management. Votre programme comprend, entre autres, des cours de programmation, de mathématiques, de modélisation et de web-engineering. Ces cours vous permettent de comprendre l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) présentes dans la majorité des entreprises.

Le programme met également l’accent sur une formation à la science des données (unique en Fédération Wallonie-Bruxelles). Vous êtes ainsi capables de collecter, stocker, manipuler, traiter et analyser des données de masses et, éventuellement, de poursuivre en Master une spécialisation en Data science.

Enfin, la formation inclut des cours de base de données, d’operations management & business logistics, de data analytics, de marketing, de finance… sans oublier un enseignement différencié et progressif en anglais et en néerlandais, allemand ou espagnol.

V O U S   P A R T E Z   S U R   D E   B O N N E S   B A S E S

  • vous êtes intéressé·es par le management, l’innovation et la stratégie des entreprises ;
  • vous aimez la technologie et les matières scientifiques ;
  • vous êtes à l’aise en mathématiques ;
  • vous êtes motivé·es par l’innovation et avez un esprit entrepreneurial ;
  • vous êtes disposé·es à pratiquer plusieurs langues ;
  • vous souhaitez profiter d’une expérience internationale.

L E S   É T U D E S   D E   B A C H E L I E R

Cours préparatoires

Programme des cours de bachelier

Méthodes d'enseignement

Aides à la réussite

A P R È S   L E   B A C H E L I E R

 L'Université de Namur organise

directement accessibles après l’obtention du diplôme de Bachelier en Ingénieur de gestion.