Enseignement

Des formations universitaires de qualité et de proximité

La polyvalence des formations - et des compétences - offre de multiples débouchés. Elle se construit via une diversité d’approches pédagogiques et de formations faisant la part belle à la participation et la responsabilisation des étudiants dans la construction de leurs savoirs.

L’accompagnement pédagogique, la formation humaine, la maîtrise des langues, des méthodes quantitatives et de l’informatique, sont des maître-mots dans la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion qui promeut également la mobilité internationale de ses étudiants.

Liste des formations

La Faculté organise toute la gamme des formations en sciences économiques, en sciences de gestion, en ingénieur de gestion, en sciences politiques et en information et communication.

Accompagnement pédagogique et administratif

Par un effort pédagogique important, la faculté offre à tous les étudiants les meilleures chances de réussite. Le cours magistral fait autant que possible appel à la participation active des étudiants. Les exercices pratiques sont exécutés en groupes restreints pour faciliter la personnalisation des contacts entre enseignants et étudiants et permettre à l’étudiant de vérifier l’assimilation des concepts théoriques acquis dans les cours. Dès le bachelier, et plus encore durant les années de master, les étudiants réalisent de nombreux travaux personnels, notamment dans les séminaires où ils font graduellement l’apprentissage d’une recherche autonome.

  • Cellule didactique : a pour mission d’assurer la gestion stratégique et courante des activités d’accompagnement pédagogique dans le bachelier
  • Secrétariats
  • Service informatique
  • Personnel

Services aux étudiants

Outre l’accompagnement pédagogique et administratif décrit plus haut, les différentes catégories d’étudiants bénéficient de services spécifiques.

Pour les futurs étudiants :

  • Préparer vos études : services et activités proposés par l'université avant votre entrée à l'université, notamment les cours préparatoires. Check-list de tout ce qu'il faut prévoir (logement, inscription, bourse, etc.)

Pour les étudiants en cours de jour :

Pour les étudiants à horaire décalé :

  • FASEG : formations pour adultes en sciences économiques et de gestion

Maîtrise des langues

L'apprentissage des langues comprend l'étude de l'anglais et d'une troisième langue, à savoir le néerlandais ou l'allemand, de la première à la troisième année de bachelier. Les étudiants sont répartis en fonction de leur niveau de connaissance en langues ce qui permet un suivi mieux adapté aux besoins.

  • ELV : Ecole des langues vivantes

Mobilité internationale des étudiants

Si vous envisagez de faire une séjour à l'étranger pendant vos études, voici les informations concernant les possibilités aux étudiants des FUNDP

Points de contact