Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vente de jus de pommes UNamur à Haugimont

Vous voulez du jus de pommes provenant tout droit du verger de l’UNamur? C’est possible ! Profitez-en durant toute la durée du mois de mars 2021

Le saviez-vous ? :

  L’UNamur dispose du plus grand verger hautes tiges de Wallonie. 600 arbres répartis sur 11 ha à Faulx-les-Tombes où paissent paisiblement plus de 400 brebis. Reinette de France, Belle Fleur, Petit Bon Pommier, Cwastresse, Court Pendu et Gueule de Mouton sont les stars de ce verger composé uniquement de près de 25 anciennes variétés.

 Au cours de l’automne 2020, seules les Reinettes de France ont porté des fruits dans notre verger, donnant un jus unique et savoureux, un grand cru pour les amateurs !

 Certifié bio, ce jus de pommes est également issu du circuit court car il est produit à 12 km à vol d’oiseau du campus, dans la Vallée du Samson et qu’il est pressé sur place à l’aide d’une presse mobile.

 

Photo verger hautes tiges.jpg

 

Pour qui ? :

 Pour les membres de la communauté universitaire de l’UNamur.

Prix ? :

 8€ le cubi de 3 litres avec un cubi offert à l’achat de 8.

Quand ? :

  •  Du 1 au 31 mars 2021 : prise des commandes
  • Du 15 au 30 avril 2021 : retrait possible des commandes à l’Economat

Comment passer commande ? :

 Effectuez un virement équivalent au nombre de cubis que vous souhaitez sur le compte ING BE92 3500 0000 0123 - SWIFT: BBRUBEBB

 Veillez à bien structurer votre communication de la manière suivante : CPO 3994900 + NOM Prénom + jus de pommes

Retrait de la commande à l’Economat ? :

 Il vous suffit de donner votre nom et votre prénom lors de votre visite à l’économat durant la période du 15 au 30 avril pour retirer votre commande.

Conditionnement et durée de conservation ? :

 Le jus est conditionné dans des cartons-cubis de 3 litres. Il est consommable jusqu’en septembre 2022. Après l’ouverture du cubi, le jus peut être conservé un mois.

Des questions ? :

Pour toutes questions, veuillez contacter la Cellule Environnement du SIGeC en formant le numéro de téléphone de Simon Hauser au 081/72.40.78 ou au 0475/57.31.21 via mail à l’adresse suivante : eco-conseiller@unamur.be.