Aller au contenu. | Aller à la navigation

6 novembre - vente de bois de chauffage au Domaine d'Haugimont

Vous êtes intéressés par du bois de chauffage et vous vous demandez comment en obtenir au sein de l'UNamur? Pas de soucis, il vous suffit de vous inscrire afin de faire partie des membres de la communauté des exploitants de bois de chauffage de l'université et recevoir les informations pratiques

Nous rappelons à tous les membres du personnel de l’UNamur que des ventes de bois de chauffage sont organisées chaque année au cœur de la forêt du Domaine d’Haugimont. La prochaine vente aura lieu le 6 novembre.

 Bois de chauffage UNamur

Pour y participer, inscrivez-vous en cliquant ici afin de faire partie des membres de la communauté des exploitants de bois de chauffage de l'université et recevoir les informations pratiques liées à ces ventes.

Loin d’être une forêt classique, la forêt du Domaine d’Haugimont a été gérée dans le plus grand respect de la nature suivant le modèle sylvicole Pro Silva. A ce titre, l’université a reçu le prix de l’environnement du Fond Baillet Latour. Y couper du bois de chauffage constitue une occasion unique de découvrir cette autre facette agréable de l’université tout en rencontrant vos collègues autrement et en toute convivialité.

La plupart des chemins du domaine ont été empierrés récemment et les lots de bois de chauffage sont pour la plupart accessibles en voiture. Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’une tronçonneuse, une brouette et d’une remorque pour vous lancer dans l’aventure.

Cette année, c’est le chêne, le hêtre et le frêne qui sont à l’honneur.

Pour plus d’information concernant ces ventes de bois de chauffage, n’hésitez pas à contacter la Cellule Environnement du SIGeC en formant le 081/72.40.78 ou en adressant un mail à Simon Hauser l’adresse suivante : eco-conseiller@unamur.be