Aller au contenu. | Aller à la navigation

C O N D I T I O N S   D' A D M I S S I O N

ACCÈS SUR DOSSIER

  • être titulaire d'un master sanctionnant des études de 2e cycle d'au moins 120 crédits ou faire valoir son expérience avec la procédure de valorisation des acquis de l'expérience (VAE);
  • démontrer une connaissance suffisante en anglais pour suivre des exposés et une unité d'enseignement donnés dans cette langue.

L'admission se fait sur la base d'un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, ainsi que divers documents.

Pour les admissions en master de spécialisation, il y a lieu de prendre contact avec le service des inscriptions.

h O R A I R E   D E S   C O U R S

Les cours sont enseignés à la Faculté de droit de l’UNamur en journée suivant le rythme de l’année académique (du 15 septembre au 15 mai environ).

Un allègement du programme sur deux ans est possible moyennant le respect de certaines conditions.

Digital Law Moot Court Competition

Pour la deuxième année consécutive, une équipe d'étudiants formée de Céline Senay, Pauline de Sèze et Joachim Parmentier, a défendu les couleurs du Master de spécialisation en droit et technologie (MS en DTIC) de l’Université de Namur à la finale de la Digital Law Moot Court Competition (concours en droit du numérique) organisée par l’Institut du droit de l’espace et des télécommunications de l’Université de Paris-Sud (https://digitallawmootcourt.net/edition-2019/).

Cette année, le thème imposé était la cybersécurité et le droit international public.

La finale s'est déroulée ce 17 juin à Paris et, sur les 26 équipes ayant déposé un mémoire, l'équipe de l'UNamur a remporté deux des quatre prix au terme des plaidoiries, à savoir celui de la meilleure équipe et celui du meilleur mémoire.


Bravo à eux ainsi qu'à leurs coachs, Hervé Jacquemin et Jean-Marc Van Gyseghem, qui les ont accompagnés durant les 4 mois de préparation !

mootcourt