Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

C O N D I T I O N S   D' A D M I S S I O N

ACCÈS SUR DOSSIER

  • être titulaire d'un master en 60 ou 120 crédits sanctionnant des études de 2e cycle ou faire valoir son expérience avec la procédure de valorisation des acquis de l'expérience (VAE);
  • démontrer une connaissance suffisante de l'anglais pour suivre des exposés et trois unités d'enseignement donnés dans cette langue ;
  • démontrer une réelle motivation par rapport aux matières enseignées dans le master de spécialisation.

L'admission se fait sur la base d'un dossier de candidature téléchargeable via ce lien www.unamur.be/inscription et l'envoi d’une  lettre de motivation.

N'hésitez pas à introduire votre dossier de candidature dès aujourd'hui, même si vous avez une seconde session à présenter.

h O R A I R E   D E S   C O U R S

Les cours sont enseignés à la Faculté de droit de l’UNamur en journée suivant le rythme de l’année académique (du 15 septembre au 15 mai environ).

Un allègement du programme sur deux ans est possible moyennant le respect de certaines conditions.

Digital Law Moot Court Competition

Pour la quatrième année consécutive, une équipe d'étudiants formée de Chloé Antoine, Ségolène Nève de Mévergnies, Baptiste Mérienne et Martin Rappe, a défendu les couleurs du Master de spécialisation en droit et technologie (MS en DTIC) de l’Université de Namur à la finale de la Digital Law Moot Court Competition (concours en droit du numérique) organisée par l’Institut du droit de l’espace et des télécommunications de l’Université de Paris-Sud (SUJET 2022 – Digital Law Moot Court Competition).

Cette année, le thème imposé était le terrorisme en ligne.

La finale s'est déroulée ce 23 juin à Paris et, sur toutes les équipes ayant déposé un mémoire, l'équipe de l'UNamur a remporté trois des quatre prix au terme des plaidoiries, à savoir celui de la meilleure équipe, celui du meilleur plaideur et celui du meilleur mémoire.

Bravo à eux ainsi qu'à leurs coachs, Hervé Jacquemin et Jean-Marc Van Gyseghem, qui les ont accompagnés durant les 4 mois de préparation !

mootcourt