Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Hétérogénéité et pédagogie institutionnelle - ISELL - 24 janvier 2008

La rencontre du 24 janvier a été menée par 6 étudiants du Régendat en Sciences Humaines de l'ISELL et un de leurs professeurs. Ils sont venus présenter le dispositif de formation dans lequel ils sont impliqués en montrant comment l’hétérogénéité des élèves y est prise en considération. Depuis septembre 2004, ils expérimentent la pédagogie institutionnelle (Oury), dans l'enseignement supérieur pédagogique. En trois mots, ils forment une "classe verticale coopérative". Le découpage en 3 années de formation est adapté, des groupes de projets se constituent, au fil de l'année, en fonction des compétences à acquérir... Ce dispositif donne une place d'acteur à chaque étudiant, en lui offrant des opportunités pour faire des liens entre la théorie et la pratique (le compte-rendu se trouve dans le Feuillet n°2).

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.