Gestion hôtelière (BP)
Compétences prioritaires visées et développées en début de formation
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Acquérir des connaissances en économie, comptabilité, gestion des stocks, marketing et gestion des ressources humaines dans le but, à terme, de gérer une entreprise hôtelière sur le plan commercial et financier.
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Maîtriser la langue française pour communiquer oralement et par écrit en adaptant le niveau de langue au public et à l’intention de communication (correspondance, rapport…).
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Développer des connaissances visant la maîtrise de l’anglais et de deux langues étrangères afin de communiquer à l’oral et à l’écrit avec une clientèle internationale.
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Acquérir et appliquer des connaissances en technologie alimentaire (techniques de préparation et de conservation des aliments…) et en technologie de la restauration.
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Etre capable de travailler en équipe.
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Faire preuve d’adaptabilité, de flexibilité, et prise de responsabilités dans le cadre d’activités de pratique professionnelle.
Activités qui développent ces compétences
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Gérer une liste de tâches à accomplir et de problèmes administratifs typiquement hôteliers à résoudre sur une journée (mails de clients, commandes de produits fournis par les responsables de la cuisine et de la logistique…), en établir une organisation logique et rationnelle.
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Rédiger un courrier visant à répondre à une réclamation de client.
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S’initier au transport de matériel en salle, en simulation (à vide) et aussi de façon effective, le soir, lors de repas servis en salle.
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Déguster et s’initier à la réalisation de mets européens cuisinés avec des produits typiques du pays, de l’apéritif au dessert et digestif (exemple pour l’Italie : Prosecco et antipasti (polenta au speck, artichauts violets, poivrons grillés, olives farcies panées), lasagnes maison avec Cabernet franc, tiramisu, Amaretto et Grappa)