Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Le nouveau Socle du tronc commun, c'est déjà demain ! 14 mai 2019

Compte-rendu et documents de la journée d'étude du 14 mai 2019

Introduction Marc Romainville

Le nouveau socle du tronc commun, c'est déjà demain...

PDF document icon Introduction_Marc Romainville.pdf — PDF document, 951 kB (974399 bytes)

Présentation Lise Galuga

La réforme d'un système d'éducation

PDF document icon Présentation_Lise Galuga.pdf — PDF document, 8300 kB (8499496 bytes)

Présentation Olivier Maradan

Subsidiarité et fédéralisme coopératif : Les deux axes organisateurs de l'harmonisation scolaire en Suisse (HarmoS)

PDF document icon Présentation_Olivier Maradan.pdf — PDF document, 5364 kB (5492950 bytes)

Présentation Roger-François Gauthier

L’histoire des deux socles communs et de leur mise en oeuvre (1999-2019) : que peut-on tirer de l’expérience française ?

PDF document icon Présentation_RF Gauthier.pdf — PDF document, 389 kB (399296 bytes)

Présentation Simon Larose

Le renouveau pédagogique au Québec : Examen critique de ses effets à l'ordre d'enseignement secondaire

PDF document icon Présentation_Simon Larose.pdf — PDF document, 4231 kB (4332904 bytes)

Présentation Vincent Dupriez

"Pour que le nouveau Socle ne soit pas une illusion"

PDF document icon Présentation_Vincent Dupriez.pdf — PDF document, 833 kB (852998 bytes)

Compte rendu de la journée d'étude - 14 mai 2019

Pacte pour un enseignement d’excellence et Université de Namur – 14 mai 2019 Le nouveau Socle du tronc commun, c’est déjà demain ! Quelques retours partiels d’une riche Journée d’étude

PDF document icon Journée d'étude mai 2019_Compte rendu.pdf — PDF document, 421 kB (431870 bytes)

Ouvrage : Crises des programmes scolaires

Vers une école de la conscience ! De Roger-François Gauthier aux éditions Berger Levrault - Collection Au Fil du Débat "ESSAIS"

PDF document icon 0_CP_Crises des programmes scolaires.pdf — PDF document, 581 kB (595269 bytes)