Certification
Un accompagnement présentiel de la construction du mémoire est assuré par la coordinatrice. Cet accompagnement prend une forme collective, dans le cadre des modules de formation sous la forme d’intervisions (présentation de l’état d’avancement du mémoire, formalisation à mi-parcours du journal d'apprentissage) et une forme individuelle dans le cadre de rencontre sur rendez-vous (avec un capital de trois rencontres par candidat). Il y sera question de mettre en perspective les différentes démarches d’analyse des pratiques et le projet professionnel de l’étudiant, et d’y réaliser une synthèse à partir des différentes traces d’activité d’analyse.
A) |
Journal d’apprentissage |
2 crédits |
Epreuve intermédiaire |
Des temps d’activité de conceptualisation et de prise de recul seront demandés entre les séances de cours pour aider l’apprenant à s’approprier les contenus de la formation. L’étudiant sera amené à se positionner personnellement et professionnellement par rapport aux méthodologies d’analyse de pratiques proposées. Il proposera un réinvestissement des contenus des cours dans ses pratiques professionnelles. |
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B) |
Mémoire professionnel |
5 crédits |
Epreuve finale |
Au terme de la formation, l’étudiant aura opérationnalisé un dispositif qu’il sera capable d’analyser à la fois du point de vue des aménagements nécessaires au contexte même de sa réalisation mais aussi du point de vue des effets observés sur les participants. Structure attendue pour le mémoire professionnel (+ 50 pages) :
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