Certificat interuniversitaire en animation d’analyse des pratiques professionnelles

img rodin capp

 

 

 

 

 

Très à la mode, l'analyse des pratiques couvre une multitude de conceptions et de procédés. Dans ce contexte, l'université peut remplir une fonction de formalisation et offrir un cadre rigoureux afin de former des animateurs à l'analyse des pratiques professionnelles avertis.

Les métiers se professionalisent ; la flexibilité s'impose ; les patrimoines professionnels se précarisent. L'analyse des pratiques professionnelles se présente comme une modalité de formation pertinente et efficace dans le contexte contemporain. Elle permet aux acteurs de créer et de capitaliser des connaissances. Elle développe, par ailleurs, la conscience qu'ils ont de leurs manières d'agir, de leurs interactions, de leurs valeurs et des enjeux propres aux situations analysées.

Propulsés par la nécessité, combien d'entre nous s'improvisent animateurs en analyse des pratiques professionnelles sans mesurer toutes les dimensions de cette activité et sans se douter des écueils possibles.

Le "certificat interuniversitaire de formation continuée en animation de dispositifs d’analyse des pratiques", fort de ses ressources universitaires et de l'expertise de professionnels en la matière, propose une formation qui prend en considération la complexité de ce champ.

Enfin, ce certficat, réalisé en collaboration avec l'Université Catholique de Louvain, donne droit à 12 crédits qui peuvent être valorisés dans le cadre d'un cycle de formation initiale ou de formation continue.

Qu'est-ce que l'analyse des pratiques ?

infosPratiques

Inscriptions

inscriptions

Horaires

horaires

Contacts

contacts