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FAQ ETUDIANTS UNAMUR

Contacts

Si vous souhaitez entrer en contact avec nous durant la période de confinement, merci de privilégier le contact par mail. Merci cependant de ne le faire qu’après avoir consultés les pages internet des différents services et facultés qui peuvent déjà vous renseigner.

 

Points de contact

  • questions relatives aux cours jusque la fin de l’année et pour les examens : les étudiants peuvent prendre contact avec leurs facultés ou responsables de programme. 
  • questions relatives aux inscriptions : inscriptions@unamur.be
  • accompagnement psychologique ou étudiants à besoins spécifiques : cmp@unamur.be
  • aides sociales : sse@unamur.be 
  • le logement à l’Université : cathy.jentgen@unamur.be
Une ligne réservée aux étudiants en détresse est accessible au +32 81 72 5757

BUMP | Ressources à distance

Concrètement, les étudiants de l'UNamur pourront :

  • Recevoir des informations et formations individuelles à distance via les services ASKALibrarian;
  • Commander des numérisations d'articles de ressources issues d'autres bibliothèques, via le PEB

De nombreux éditeurs ont élargi leur offre de ressources gratuitement. Elles sont disponibles via proxy sur opac.unamur.be.

Par rappel, tous les emprunts ont été automatiquement prolongés : il n'y aura donc aucune amende.

Plus d'infos sur les pages de la BUMP..

A votre disposition par mail (public.bump@unamur.be) ou via Facebook en cas de question.

Accès à des ordinateurs 

SIGEC | Services adaptés

Plus d'infos ici...

 

Le résultat de mon test est positif. Que dois-je faire ? Quelles conséquences sur mon parcours académique ? Je reste à domicile jusqu’à ma guérison. Je préviens le secrétariat de ma faculté afin d’identifier les personnes que j'aurais pu rencontrer et je fais parvenir mon certificat médical.
Je suis placé(e) en quarantaine, qui dois-je prévenir ? Je reste à mon domicile et j’en avertis le Service des Ressources Humaines ou le secrétariat de ma faculté.
Un membre de ma famille est diagnostiqué positif.   Que dois-je faire ? Je suis le principe de précaution et je reste à mon domicile pendant une durée de 14 jours. J’en avertis ma faculté.
J'arrive d'une zone à risque ou d'un pays considéré comme étant à risque et je présente des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires).  Que dois-je faire ?
Je reste à mon domicile et je contacte, par téléphone, un médecin généraliste. Je ne me rends pas dans la salle d’attente ni aux urgences en l’absence de symptômes aigus pour éviter de contaminer une autre personne.
J'arrive d'une zone à risque ou d'un pays considéré comme étant à risque et je ne présente aucun symptôme.  Que dois-je faire ?

Au moindre doute, j'adopte le principe de précaution et je suis invité à rester à mon domicile. J’en avertis mon responsable ou le secrétariat de ma faculté.

Si je désire me rendre sur le campus, je dois évaluer chacun des critères suivants pendant toute la période des 14 jours depuis mon retour.  En cas de doute sur mon état de santé, je consulte en priorité un médecin.

J’analyse ma situation personnelle via la grille d’analyse (Voir ci-contre ou télécharger ICI).

 

J'ai été en contact avec un proche arrivant d'une zone à risque ou d'un pays considéré comme étant à risque et je ne présente aucun symptôme.  Que dois-je faire ?

J’applique les recommandations définies dans la grille d’analyse (Voir ci-contre ou télécharger ICI).

Je suis actuellement en séjour à l’étranger dans une zone à risque. Je souhaiterais rentrer en Belgique.   Qui prend en charge les frais de rapatriement?

L’Université de Namur envisage le remboursement du rapatriement mais chaque situation sera évaluée. Votre point de contact est le Service des Relations internationales :

Nous ferons notre possible pour que votre cursus académique ne soit pas impacté. Nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre faculté.

Je dois partir prochainement dans une zone à risque dans le cadre d’un voyage d’étude. Puis-je partir ? Qui prend en charge les frais d’annulation ? Quelles conséquences sur mon parcours académique ?

L’UNamur respecte scrupuleusement les recommandations de limitation de déplacement et nous vous invitons à faire de même. Pour les voyages programmés avant la crise, la prise en charge, par l’UNamur, du remboursement des frais d’annulation sera évaluée au cas par cas. Contact : le secrétariat votre faculté.

 




FAQ

FAQ propre à l'activité de l'UNamur :


FAQ sur le COVID-19

en Belgique

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