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Conseil d'Administration

Mise à jour : 22/01/2024

Mission

Le Conseil d'administration exerce ses pouvoirs dans le cadre des orientations et objectifs définis par l'Assemblée générale. Ses compétences et sa composition sont définies dans les statuts de l'ASBL.

Dans le cadre de ses compétences, telles que définies à l'article 8 des statuts de l'ASBL, en particulier au § 1er, il gère l'institution en veillant au développement harmonieux de toutes ses composantes.

Sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice des délégations dont la possibilité est prévue à l'article 8 § 2 des statuts de l'ASBL,

  • il propose toute modification qu’il juge utile au règlement organique de l’Université de Namur, que l'Assemblée générale adoptera conformément aux dispositions prévues à l’Art. 6, § 2 et § 10 des statuts de l’ASBL ;
  • il statue, en matière d’enseignement, de recherche et de service à la société, sur les propositions déposées par les organes compétents, et prend toute initiative nécessaire au bien commun de l’institution ;
  • il établit le cadre du personnel ;
  • il procède aux engagements du personnel ; il décide des promotions et des renouvellements de mandats, sur base des propositions émanant des organes compétents ;
  • tous les deux ans, il procède à l’évaluation de l’activité de l’Administrateur général ;
  • il détermine la charge du personnel académique ;
  • il établit le budget et les comptes annuels, qu’il soumet à l’assemblée générale pour approbation ;
  • il approuve les plans stratégiques des facultés et les règlements des études et des examens arrêtés par le conseil académique ;
  • il approuve la création ou la suppression des programmes d'enseignement ;
  • il approuve la création et la dissolution des départements, des services et des entités de recherche. A ce titre, il est garant de l’organigramme de l’université ;
  • il autorise les missions scientifiques ;
  • il peut établir une ou plusieurs commissions, dont il détermine la composition et les compétences.

Secrétariat

Secrétariat du Conseil d'administration : Laurence LECOCQ

Contact : laurence.lecocq@unamur.be

Membres permanents

  • Cédric VISART DE BOCARME, Président, Administrateur externe
  • Laurent BOULANGER, Vice-Président, Administrateur membre du personnel ATG
  • Annick CASTIAUX, Rectrice
  • Valérie DAENEN, Administratrice générale
  • Pablo GIESDORF, Administrateur étudiant
  • Zora GILET, Administratrice étudiante
  • Jean-Pierre GILLET, Administrateur membre du personnel académique
  • Guido JARDON, Administrateur externe
  • Marie KALPERS, Administratrice étudiante
  • Romain MERTENS, Administrateur membre du personnel scientifique
  • Christine THIRAN, Administratrice externe

Membres invités

  • Jeroen DARQUENNES, Vice-Recteur aux relations internationales et relations extérieures
  • Cécile DE TERWANGNE, Vice-Rectrice aux affaires académiques
  • Stéphane FAULKNER, Vice-Recteur à la transformation numérique et à la qualité
  • François-Xavier FIEVEZ, Vice-Recteur aux affaires sociales et étudiantes, à la culture et au genre
  • Colienne LEJEUNE de SCHIERVEL, Déléguée du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Thierry MAILLEUX, Délégué du Ministre du Budget
  • Carine MICHIELS, Vice-Rectrice à la recherche et aux bibliothèques et 1re Vice-Rectrice
  • Laurent SCHUMACHER, Vice-Recteur à la formation et au développement durable
  • Kevin PERSOONS, Etudiant, président de l’AGE
  • Marcel REMON, Délégué de la Compagnie de Jésus