Aller au contenu. | Aller à la navigation

Un baccalauréat en droit à horaire décalé

Avec l'année académique 2016-2017, la Faculté de droit lance une nouvelle formation unique en Wallonie : un baccalauréat en droit à horaire décalé. Cette formation, à l'instar du baccalauréat en cours de jour, donne accès aux masters en droit, en criminologie ou en sciences politiques. De quoi élargir ses horizons professionnels en bénéficiant de la longue expérience pédagogique développée par l'Université de Namur dans le domaine de la formation pour adultes.

Nan 3 bac droitReprendre des études en horaire décalé, c'est le défi que se lancent chaque année des personnes déjà actives professionnellement. À l'Université de Namur, c'était déjà possible au sein de la Faculté d'informatique et de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion, mais dès la rentrée de Nan 3 M Nihoulseptembre, ce sera également possible à la Faculté de droit. "Nous recevions de nombreuses demandes de la part de personnes qui voulaient reprendre des études et qui ne pouvaient pas suivre des cours en journée", explique Marc Nihoul, doyen de la Faculté de droit. « Nous nous sommes également rendu compte du réel succès de l’horaire décalé en sciences économiques et de gestion ainsi qu’en informatique. Vu la spécialité de notre Faculté dans le baccalauréat en droit et l'absence d'un tel cursus universitaire en Wallonie, nous nous sommes dit: et pourquoi pas nous lancer également dans l’horaire décalé ? ».

La formation sera répartie en une dizaine d'heures de cours par semaine en soirée, en principe le mardi et le jeudi de 18h à 21h, et le samedi, essentiellement le matin. Comme le baccalauréat en horaire de jour, le bac en horaire décalé permettra aux étudiants d'acquérir des connaissances dans les disciplines fondamentales du droit, mais également d'apprendre progressivement l'autonomie dans les matières juridiques, grâce aux travaux pratiques de 1re année et aux travaux personnels et de fin de cycle en 2e et 3e années. En outre, la formation inclut plusieurs cours de sciences humaines et l'apprentissage de deux langues (anglais et néerlandais).

Cette formation vous intéresse ? Ne manquez pas la vidéo de présentation du programme.

Informations et inscriptions sur le site du programme de baccalauréat en droit à horaire décalé !