Pour poursuivre sa formation

De plus en plus de diplômés souhaitent poursuivre et approfondir leur formation, se spécialiser ou diversifier leurs compétences. Consciente de ces besoins, l'Université vous propose un catalogue de formations continuées, de formations diplômantes pour adultes (à horaire décalé) et un grand nombre de formations certifiantes.

Sciences économiques, sociales et de gestion

Outre des certificats interuniversitaires en Management du tourisme et des loisirs et en Management innovant des organisations et réseaux de soins, la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion présente une offre complète de formations diplômantes à horaire décalé (bachelier, master 60 et master 120, tant en sciences économiques qu'en sciences de gestion).

Droit

En Faculté de droit, un bachelier à horaire décalé est proposé, ainsi que plusieurs certificats (Approche interdisciplinaire des droits de l'enfant, Gestion des politiques de sécurité urbaine, Protection des données à caractère personnel, etc.).

philosophie et lettres

Le programme de formations à la Faculté de philosophie et lettres comprend deux certificats d'université : Philosophie et Didactique de la philosophie et de la citoyenneté.

informatique

Les personnes déjà dans la vie active et désireuses de se former en informatique peuvent réaliser un bachelier ou un master à horaire décalé à la faculté d'informatique.

sciences

La Faculté des sciences propose une formation complémentaire en Développement durable ainsi que des formations spécialisées en Sciences des animaux de laboratoire (maîtres d'expérience et biotechniciens) et en Analyse paysagère.

médecine

Trois certificats interuniversitaires sont proposés en Faculté de médecine : Éthique des soins de santé, Affaires règlementaires santé et Intervention auprès des personnes en situation de double diagnostic (déficience intellectuelle et problèmes de santé mentale).

autres

D'autres formations, non rattachées à une faculté en particulier, sont proposées ; voyez ici.