Rob Hopkins

Lors de la cérémonie de rentrée académique 2016-2017 placée sous le signe de "Demain". Le titre de Docteur Honoris Causa a été remis à Rob Hopkins, fondateur du Mouvement de la transition, à Cyril Dion et à Mélanie Laurent, réalisateurs du film Demain.

Rob Hopkins

Fondateur du mouvement de la Transition, Rob Hopkins a obtenu un master en Sciences humaines et sociales et un doctorat de l'Université de Plymouth. Il a également conçu la première formation de deux ans à temps plein sur la permaculture au Collège de formation de Kinsale en Irlande.  Il anime également un blog sur la transition et plus particulièrement sur les initiatives de la ville de Totnes.

Voyez le discours de présentation de son parrain, Etienne de Callataÿ, professeur visiteur au Département des sciences économiques de l'UNamur.

Vous pouvez également consulter le discours que le recteur Yves Poullet a prononcé lors de cette cérémonie de remise des titres de Docteur Honoris Causa, ainsi que celui prononcé par le Président de l'Assemblée Générale des Etudiants, Brieuc Delanghe.