Prix, bourses, chaires

Vous désirez récompenser un étudiant, un jeune diplômé, un doctorant, un chercheur prometteur ? Vous souhaitez soutenir une équipe de recherche dans un domaine qui vous tient à cœur ? En tant que personne privée, entreprise ou fondation, vous pouvez créer un prix, une bourse ou une chaire en votre nom et soutenir l'excellence dans l'enseignement et la recherche à l'Université de Namur.

Image prix bourses chaires

Les prix permettront à leurs lauréats de promouvoir leurs travaux en participant à des congrès scientifiques, de développer leurs compétences et leur visibilité internationale en finançant un voyage scientifique, d’équiper leur laboratoire… Pour les jeunes diplômés, ils constituent également un atout sur leur CV, dans leur démarche auprès des entreprises et des établissements de recherche.

Les bourses permettront à des étudiants ou des chercheurs de financer une année d’études ou une mission de recherche à l’étranger. Elles permettront également à l’Université de Namur d’accueillir des étudiants et des chercheurs issus d’autres institutions du pays ou de l’étranger. L’Université de Namur souhaite par ailleurs participer à la coopération au développement en mettant en place un programme de bourses à destination d’étudiants issus d'universités partenaires en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Les chaires permettront à un jeune chercheur prometteur de renforcer une équipe de recherche, aideront au développement d’activités académiques et scientifiques (colloques, séminaires…) dans une discipline ou un domaine particulier, à l’établissement de collaborations interdisciplinaires ou interculturelles entre centres de recherches et universités à l’échelle nationale et internationale…

Comment faire ? Contactez notre équipe. Nous sommes à votre disposition pour toute information que vous aimeriez recevoir.

 

Les prix financés par le mécénat à l'UNamur

Prix Adrien Bauchau pour le meilleur mémoire de fin d'études en sciences de la vie.

Prix Bauchau Entreprise/Université pour un étudiant ayant accompli un stage dans une entreprise dans le domaine des sciences de la vie.

Les bourses financées par le mécénat à l'UNamur

Chaque année, l'asbl CERUNA participe au financement d'une bourse doctorale et d'une bourse post-doctorale CERUNA à l'Université de Namur.

Le programme "UNamur - Pays du Sud" est financé grâce aux dons de mécènes privés. Il permet d'accueillir à Namur quatre étudiants prometteurs issus des pays du Sud. En 2016-2017, c'est une étudiante indienne, deux étudiants de RDC et un étudiant béninois qui ont l'opportunité de suivre un master d'un an à l'Université de Namur.

Les chaires financées par le mécénat à l'UNamur 

Chaire Ageas, chaire de recherche dans le domaine des finances et du management. En savoir plus...

Chaire Bauchau, chaire d'enseignement dans le domaine des sciences de la vie. En savoir plus...

Chaire Tocqueville (mécénat CERUNA), chaire de recherche et d'enseignement dans le domaine des politiques de sécurité. En savoir plus...


Moi aussi, je fais un don !


Portlet don en ligne