Rôles et missions

Les Services techniques s'occupent de la gestion du parc mobilier et immobilier de l'Université.

Directeur des Services Techniques

Michel MAIRLOT

Email. michel.mairlot@unamur.be

Tel. +32(0)81/72.40.60


Les Services techniques comptent sept entités :

Le Service Etudes

Le Service Etudes réalise les études spécifiques nécessitant une vue prospective :

  • études techniques (détection incendie, contrôle d'accès, permis de location ...)
  • appui du directeur dans les études d'acquisition d'immeubles et études projectives

Il réalise également des transformations d'immeubles en appoint au Service Constructions

Tel : 32(0)81/72.40.58 - Email : benoit.guilmin@unamur.be

Le Service Constructions

Le Service Constructions prend en charge les nombreux chantiers de transformation, d'aménagement et de construction de l'Université.

Tel : 32(0)81/72.40.63. - Emails : michel.truant@unamur.be - fabrice.paquay@unamur.be - celine.bongiovanni@unamur.be etienne.demazy@unamur.be

Le Service Maintenance

Le Service Maintenance est responsable du bon fonctionnement technique des bâtiments et de leurs installations : électricité, sanitaire, HVAC, ascenseurs...

Il aide également le Service Constructions dans les études des nouvelles installations techniques.

 Tel : 32(0)81/72.44.44 - Email : yves.rousseau@unamur.be

Le Service de Gestion du Patrimoine immobilier

Le Service de Gestion du Patrimoine Immobilier gère:

  • l'ensemble des immeubles du Patrimoine immobilier mis en location par l'Université dont les logements pour professeurs et chercheurs visiteurs étrangers
  • le domaine d'Haugimont à Faulx-les-Tombes

 Responsable: Tel : 32(0)81/72.40.65 - Email : charles.debois@unamur.be

Secrétariat: Tel: 32(0)81/72.40.66 - Email: florence.collot@unamur.be

Le Service Gestion

Les compétences du Service Gestion sont les suivantes:

  • le gardiennage du site
  • le nettoyage du site
  • la gestion des déchets (sauf les déchets dangereux)
  • l'Economat
  • le mobilier / les clés / l'occulatation
  • les parkings et le parc de voitures
  • la reprographie
  • l'accueil
  • la gestion des locaux
  • le service Audiovisuel

Les moyens de contacts ainsi qu'un dispositif des responsabilités de chacune des entités du service sont détaillés ci-dessous:

  • Responsable du Service Gestion:

Tel: 32(0)81/72.40.59 - Email: francois.duvieusart@unamur.be

  • Gardiennage:

Responsabilités: sécurité du site, ouverture et fermeture des bâtiments et surveillance des parkings

Responsable: Jean-François CHARLIER

Prestataire extérieur: Fact Security

Contacts:

Responsable gardiennage UNamur

Tel: 32(0)81/72.50.00 - Email: jean-francois.charlier@unamur.be

  • Nettoyage du site:

Responsabilités: assure le nettoyage du site et des prestations de régie

Responsables: Véronique GOBIET et Guy DEHOUSSE

Membres: Juanita CHARDON, Nadia CORBIAUX, Patricia CULOT, Fabienne LARDINOIS, Sylvianne LIEGEOIS, Monique MEULEMEESTER, Patricia TONUS

Prestataire extérieur: Laurenty

Contacts:

Tel: 32(0)72.40.77 - Email: nettoyage@unamur.be - veronique.gobiet@unamur.be - guy.dehousse@unamur.be

  • Gestion des déchets:

Responsabilités: assure l'évacuation des déchets (ménagers, pmc, papiers et cartons, frigolite, encombrants,...)

Responsables: Guy DEHOUSSE et Véronique GOBIET

Contact:

Tel: 32(0)72.40.78 - Email: dechets@unamur.be - guy.dehousse@unamur.be - veronique.gobiet@unamur.be

  • Economat:

Responsabilités: commander et fournir les achats de matériels (copieurs, fax, fournitures de bureau,...). L'Economat est accessible de 8h00 à 11h30 et est situé au 61, rue de Bruxelles (bureau 108 au -1).

Responsable: Fabien LEONARD

Membres: Damien VAN STEENBRUGGE et Jean-Philippe WARNIER

Contact:

Tel: 32(0)72.40.74 - Email: economat@unamur.be - fabien.leonard@unamur.be

  • Mobilier / Clé / Occultation:

Responsabilités: commander et fournir les achats de matériels (mobiliers, stores) ainsi que gérer les systèmes de fermeture des locaux, gestion des déménagements et l'octroi des clefs.

Responsable: David QUOIRIN

Membre: Jean-Philippe WARNIER

Contact:

Tel: 32(0)72.40.57 - Email: david.quorin@unamur.be

  • Parkings:

Responsabilité: gérer les vignettes de parking des membres du personnel

Responsable: Pauline ANTOINE

Contact:

Tel: 32(0)72.40.61 - Email: pauline.antoine@unamur.be

  • Location de voiture:

Responsabilité: gérer les véhicules de service

Responsable: Myriam MARION

Contact:

Tel: 32(0)72.40.54 - Email: myriam.marion@unamur.be

  • Reprographie:

Responsabilités: assure la production et la distribution des supports de cours aux étudiants, assure un service de proximité pour les impressions/photocopies des académiques, des étudiants et pour tous les membres du personnel.

Cellule gestion: Young MEYERS et Carolyne HEYNEN

Membres: Denise BREYER, Micheline LAURENT, Annie PERILLEUX-GERARDY, Francine DEJARDIN-LIBERT

Contact:

Tel: 32(0)81/72.44.51 (reprographie Est) - 32(0)81/72.48.68 (reprographie Ouest) - Email: reprographie@unamur.be

  • Accueil et gestion des locaux:

Responsabilités: assure l'accueil des visiteurs, les appels téléphoniques et la réception des colis et la gestion du courrier IN et OUT, gère les réservations des locaux pour les activités "hors cours".

Responsables: Patricia DUPONT et Benjamin DEPASSE

Contact:

Tel: 32(0)81/72.40.65 - 32(0)81/72.41.11 - 32(0)81/72.40.24 - Email: locaux@unamur.be

  • Service Audiovisuel:

Responsabilités: gère le matériel audiovisuel et les pannes, assure la maintenance des auditoires ainsi que l'installation de nouveaux matériels, conçoit et réalise diverses applications électroniques, gère le magasin électronique, répare le matériel scientifique et intervient dans les développements technologiques de l'Ecole des Langues Vivantes.

Responsable: Marcel GERARD

Membres: Pierre BONTEMPS, Mathieu GILLES et Sébastien DE MOL

Contact:

Tel: 32(0)81/72.44.84 - Email: marcel.gerard@unamur.be

Le Bureau de Dessin

Le Bureau de Dessin:

  • réalise l'encodage de tous les plans qui sont utilisés pour l'ensemble des études et travaux réalisés au sein de l'Université, des différents types de relevés des bâtiments, des études aux projets, aux métrés, à l'archivage et au maintien à jour des informations "plans-bâtiments".
  • réalise l'encodage des plans particuliers destinés au Service Maintenance et à la "Sécurité-évacuation", ce travail se fait en collaboration avec le Service Maintenance et le SIPPT.
  • réalise l'étude, la gestion et la mise en place de la signalisation directionnelle tant intérieur qu'extérieur des bâtiments du Campus. En collaboration avec le Service Gestion-Achats, il fait le suivi des plateformes informatiques destinées au Dessin Assisté par Ordinateur (DAO).
  • conseille, étudie, réalise les propositions pour les choix des finitions à placer lors de rénovations (chantiers), suit les travaux et maintient à jour la base de données avec ces informations.
  • remplace, lorsque c'est nécessaire, le coordinateur Sécurité-Santé sur chantier.

 Email. tiago.pina.prata@unamur.be - sarah.wyseur@unamur.be

Tel. +32(0)81/72.40.56

Le SecrEtariat ET LA COMPTABILITE

  • assure la gestion des tâches administratives et comptables des différentes entités des Services techniques
  • assure la gestion des véhicules de service et des vignettes de parking des membres du personnel
  • assure la comptabilité et la gestion budgétaire des projets et services composant les Services techniques

Tel: 32(0)81.72.40.61 - Email. pauline.antoine@unamur.be 

Tel: 32(0)81.72.40.54 - Email. myriam.marion@unamur.be 

Tel: 32(0)81.72.40.53 - Email: natacha.debleumortier@unamur.be