Etudiants à besoins spécifiques

Le service

  • informe (statuts d'étudiants à besoins spécifiques, ...)
  • précise les besoins et aménagements raisonnables nécessaires
  • veille à la mise en oeuvre du plan d'accompagnement individualisé

Pour qui ?

Pour les étudiants de l'Université qui rencontrent des difficultés liées à

  • un handicap ou une déficience avérée
  • une maladie invalidante
  • un trouble de l'apprentissage

Vous hésitez ?

Comment introduire une demande ?

première demande

Pour introduire une demande d’aménagement, l’étudiant peut

  • Prendre directement rendez-vous avec Caroline Dozot

  • Compléter le formulaire en ligne (volet A) 

  • Joindre les documents probants à l'appui de votre demande (art. 6 du décret) :

Ces documents peuvent être envoyés par mail (caroline.dozot@unamur.be), par voie postale ou déposés directement au bureau : 7, rue Bruno (1er étage) à 5000 Namur

 

Cette première demande doit être introduite le plus tôt possible et au plus tard

  • pour le 15 novembre au premier quadrimestre

  • pour le 15 mars au second quadrimestre 

 

La commission statue sur l’octroi ou non du statut d’étudiant à besoins spécifiques.

En cas de décision positive, un travail d’analyse des besoins de l’étudiant ainsi que des aménagements nécessaires est mené en collaboration étroite avec les personnes de référence de la faculté dont l’étudiant émane. Sur cette base, un plan d’accompagnement individualisé est élaboré au plus tard dans les trois mois à dater de la réception de la demande (article 15 du décret).

En cas de décision négative, l’étudiant en est informé, y compris des différentes voies de recours (articles 6 et 7 du décret).

Demande de reconduction 

Un mail est envoyé en tout début d’année académique à chaque étudiant qui a le statut d’étudiant à besoins spécifiques.

Nous contacter

081/72 50 74