Aide aux étudiants étrangers

 

DROITS D'INSCRIPTION et droits majores

Les étudiants étrangers hors Union Européenne ou assimilés à ceux-ci doivent, en plus des droits d'inscription, s'acquitter de droits majorés. 

Ne sont pas soumis à ces droits, les étudiants issus des pays les moins développés selon la liste établie par les Nations-Unies.

Les étudiants inscrits sans interruption avant l'année académique 2017-2018 peuvent, sous certaines conditions, être exonérés de ces droits majorés.

Aucune exonération n'est possible pour les étudiants s'inscrivant pour la première fois en 2017-2018 ou se réinscrivant après une coupure dans leur cursus.

Par dérogation, des aides peuvent être octroyées sous certaines conditions : en 2017-2018, les étudiants en Master et Master de spécialisation peuvent introduire des demandes de réduction pour leurs droits majorés via le formulaire de demande d'aides de la section suivante.

 

Toutes les informations relatives aux droits d'inscription pour les étudiants étrangers sont disponibles via ce lien : https://www.unamur.be/etudes/inscription/droits-inscription/etudiants-etrangers

 

Aides dans les frais de vie et d'étude

Tout étudiant étranger doit faire la preuve de son autonomie financière avant le s'inscrire à l'Université.
Les changements dans la situation financière de l'étudiant doivent être compensés par le garant.

Si, malgré le garant, des difficultés financières surviennent, l'étudiant étranger peut adresser une demande d'aide à la Commission pour les étudiants étrangers, via le formulaire adéquat.

 

 

Contact :

M. V. GENGLER
Directeur du Secteur social des étudiants
vincent.gengler@unamur.be