Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International
Le Service informatique universitaire (SIU) est l'organe informatique central de l'Université. Il met en place l'infrastructure technologique et les services informatiques communs et développe ou intègre les applications propres aux métiers de l'Université.

Missions

La mission opérationnelle du SIU est d’assurer le bon fonctionnement de l'infrastructure technologique, les services IT communs ainsi que les services IT propres aux métiers spécifiques de l'Université . Sa mission plus stratégique et prospective est de conseiller les autorités de l’UNamur quant aux choix technologiques ou gestionnaires du futur, tant au niveau de l’infrastructure que du système d’information de l’UNamur.

Organisation

Le SIU est organisé en deux cellules.

La cellule des services communs fournit les services IT utiles à la communauté universitaire dans son ensemble, dans les domaines de la collaboration et communication (courrier électronique, agenda, gestion des documents de travail, téléphonie, etc.), l'environnement de travail (acquisition de matériel et logiciels, protection des postes de travail, accès au réseau, etc.). La cellule des services communs fournit également les services d'infrastructure venant en soutien aux autres services IT (réseau, hébergement, stockage, bases de données, supervision des systèmes, etc.).

La cellule des services métiers fournit des services IT destinés à différents domaines métiers tels que l’enseignement (la mobilité des étudiants, les démarches d’inscription, les offres de cours, le parcours estudiantin, le service social, le bureau virtuel de l'étudiant), la finance (la gestion comptable, la gestion des investissements financiers), l’immobilier (la gestion des logements offerts par l’université tant aux étudiants qu’au personnel visiteur), la communication (site web institutionnel, nouvelles, etc.) ainsi que les ressources humaines (l’interfaçage avec les solutions spécifiques à la gestion RH).

Plus d'information sur les services IT fournis par le SIU (membres du personnel uniquement)

Besoin d'aide

Vous êtes étudiant

Vous êtes membre du personnel

Membres

Consulter l'annuaire

CONTACT

Le SIU est accessible en semaine de 8h30 à 17h30

Correspondants

Le support direct des membres du personnel est assuré par les correspondants informatiques.