Faits et chiffres

Bon à savoir :

Particularité de fonctionnement des cellules rémunération - Capelo & Contrats - Guichet unique PEPS :

 

1.     Les bureaux des membres de ces cellules sont exclusivement accessibles les jours ouvrables, de 8h30 à 12h, hormis les cinq derniers jours ouvrables du mois. Toutefois, les Cellules sont accessibles le dernier jour ouvrable du mois, entre 15 et 17h, uniquement pour remettre les documents chômage (C4) aux personnes en fin de contrat.


2.     Afin que l’Institution puisse se conformer à ses obligations légales de procédure à la déclaration immédiate des engagements ou départs de membres du personnel, il est nécessaire que toute demande d’engagement ou de prolongation de contrat au premier d’un mois parvienne, au moyen des formulaires adéquats et accompagnée de tous les documents nécessaires (annexe à la note de service 141, dûment complétée et revêtue des accords de tous les intervenants, curriculum vitae pour tout nouvel engagé), au Service du Vice-Recteur au plus tard le 15 du mois qui précède l’engagement ou la prolongation du contrat. A défaut, la demande sera traitée le mois suivant. Il est par ailleurs utile de rappeler que sans accord officiel, le travailleur ne pourra pas débuter ses prestations.


3.     Pour éviter tout doublon dans le travail, il ne sera plus établi de duplicata pour les documents originaux produits par le Service (C4, C131, fiche 281.10, attestations diverses), sauf événement de force majeure. Dans ce cas, un délai minimum de 10 jours sera nécessaire entre le moment où la demande sera introduite et celui où elle sera satisfaite.