Service de Microscopie électronique

Le service de microscopie électronique est équipé d'un microscope électronique à transmission, de deux microscopes électroniques à balayage, dont un haute résolution et muni d'une sonde d'analyse X, d'un analyseur d'images et du matériel nécessaire à la préparation des échantillons.

DiatoméeCe service inter-facultaire, dépendant de la faculté des sciences et de la faculté de médecine, est accessible à tous les chercheurs de l'université de Namur qui souhaitent utiliser ces techniques microscopiques dans un but d'observation ou d'analyse, tant du point de vue de la recherche que de l'enseignement.

Les conditions d'accès et d'utilisation des microscopes et autres appareillages du service sont régis par un règlement. Toute personne souhaitant faire des analyses dans le service est invitée à prendre connaissance de ce règlement.

Pour les extérieurs

Le service de microscopie électronique met aussi ses équipements et compétences au service d'organismes de recherche d'autres établissements universitaires et d'entreprises ou industries pour l'analyse microscopique de leurs échantillons. Pour toutes demandes, il suffit de contacter le responsable du service afin de définir avec lui les modalités des prestations.

Contact

Rue de Bruxelles, 61, 5000 Namur
Tel: (081) 72 4250
Fax: 081/724272
Mail: microscopie@unamur.be