Services financiers

Les Services financiers ont pour missions principales, d'une part, la comptabilisation des opérations et la gestion budgétaire de l'UNamur dans le respect des règlementations applicables aux universités et aux très grandes asbl et, d'autre part, le suivi financier de conventions de recherche. Ils veillent également à doter l'Université d’outils performants permettant aux membres de la communauté universitaire d'assurer le suivi de leurs budgets internes (institutionnels) et externes (conventions de recherche).

Afin de mener à bien cette mission, les services financiers, dirigés par Florence de La Vallée, se composent de trois cellules :

La cellule de comptabilité générale

Elle centralise l'ensemble des documents comptables de l'UNamur et les traite en veillant à rendre un service efficace à la communauté universitaire.

Voir l'équipe

La cellule budgets & comptes

Elle est en charge de la gestion budgétaire de l'UNamur dans le respect des règlementations applicables aux universités et aux très grandes asbl.

Voir l'équipe

La cellule de gestion des conventions de recherche

Elle coordonne les justifications et les recouvrements vis-à-vis des promoteurs, services administratifs et bailleurs de fonds.

Voir l'équipe

En outre de la gestion des services financiers, la direction veille au financement institutionnel et procède à l'analyse des demandes de crédits extraordinaires pour l'Administrateur général de l'UNamur.

Conditions générales de facturation

Consulter ces conditions qui s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des produits vendus et/ou des services prestés par l’A.S.B.L. Université de Namur.