Le progrès des sciences

Dotée d'une formation de qualité en constante actualisation et d'une recherche scientifique d'excellence, la Faculté des Sciences se veut en phase avec les enjeux du XXIème siècle.

Les études

Cours de Mathématique au BN01Dans un large éventail de disciplines (mathématique, physique, chimie, biologie, géologie, géographie et médecine vétérinaire) et grâce à une orientation progressive et une formation sans cesse actualisée, la faculté permet à l'étudiant dans les différents niveaux d'études universitaires (Baccalauréat, Master, Master de spécialisation, Agrégation et Doctorat) de devenir le véritable acteur de sa formation.

La recherche scientifique

Éthique et qualité sont les maîtres-mots de la recherche en Faculté des Sciences à l'UNamur.

Des concepts théoriques aux applications et commercialisation des produits à travers les spin-offs, les chercheurs s'engagent à l'excellence.

Le service à la société

Aider à mieux comprendre le monde qui nous entoure et se mettre au service du progrès collectif au travers des institutions et des entreprises.

La mission de service à la société se concrétise notamment au travers d’activités de vulgarisation (Confluent des Savoirs) et d'un centre de formation continuée (CEFOSCIM).

La faculté

Futur bâtiment de la Faculté des SciencesLa Faculté des Sciences compte plus de 400 membres répartis en huit départements (mathématique, physique, chimie, biologie, géologie, géographie, médecine vétérinaire et Sciences philosophie et société).

Quatre structures d'appui sont regroupées à l'Espace Sciences-Arrupe.

La faculté s'est organisée afin de pouvoir gérer ses missions de manière optimale.