L E   B A C H E L I E R   E N   M É D E C I N E   V É T É R I N A I R E

La formation en médecine vétérinaire à Namur repose à la fois sur l’acquisition et l’application des connaissances et sur un contact régulier avec l’animal.

Le premier bloc vise à développer un socle scientifique solide et à découvrir l’animal (comprendre son comportement et étudier sa morphologie).

Par la suite, vous poursuivez l’apprentissage des disciplines fondamentales (biochimie, microbiologie, génétique…). De nombreux cours sont tournés vers l’animal comme l’anatomie du système locomoteur et des organes (splanchnologie), ainsi que leur formation (embryologie).

Vous étudiez également la physiologie des différents systèmes (respiratoire, cardiovasculaire, reproducteur, digestif, nerveux…).

Enfin, un cours d’éthologie appliquée permet d’aborder les troubles du comportement des animaux domestiques, la relation homme-animal, les notions de bien-être et de stress.

Brochure

Médecine vétérinaire picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Actualités médecine vétérinaire

L'accès aux études de Médecine vétérinaire est soumis à différentes dispositions légales.

Pour être informé prioritairement de toutes les démarches à entreprendre concernant une inscription dans ce programme d'études, nous vous proposons de vous inscrire sur la liste des "Actualités Médecine Vétérinaire".