M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N T

Théorie, séances d’exercices, travaux pratiques, tout est mis en œuvre pour que vous maitrisiez les concepts.

« Durant ma formation, j’ai particulièrement apprécié la qualité des travaux pratiques en  Physique expérimentale. Dès la première année, ces expériences réalisées en laboratoire m’ont permis de bien assimiler la matière, et ce dans une ambiance conviviale. Par la suite, les  travaux pratiques, s’intégrant aux entités de recherches, deviennent de plus en plus pointus et tout aussi passionnants. » - Vincent, diplômé

Les cours magistraux sont illustrés par des expériences, des animations multimédias, des vidéos… et s’appuient sur des supports de cours (livres, syllabus…).

Organisés en petits groupes, les travaux pratiques et les séances d’exercices vous font découvrir la rigueur et les techniques propres à chaque discipline sous la supervision d’un assistant.

Pour faire des mesures et les interpréter, vous apprenez à travailler en laboratoire et à utiliser des appareils de précision et du matériel didactique spécifique performant. Vous observez ainsi, expérimentalement, certaines lois ou certains phénomènes exposés dans les enseignements plus théoriques.

Diverses méthodes d’apprentissage innovantes et dynamiques sont utilisées : la classe inversée, l’apprentissage par projet, les séminaires…

Plusieurs professeurs ont mis en place les « classes inversées ». Vous vous initiez à la théorie à domicile et un enseignement actif et interactif est assuré en auditoire.

En premier bloc de bachelier, vous participez à un "mini projet" de recherche en physique générale dans lequel vous intervenez comme un jeune chercheur pour trouver une réponse créative à un défi technologique.

Finalement, les professeurs ont à cœur de rester disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à vous améliorer.

Brochure bachelier

Physique picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Brochure master

Master en physique picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.