L E   B A C H E L I E R   E N   G É O L O G I E

Dès la première année, à côté d’une formation de base dans les matières scientifiques, vous étudiez les fondements de la géographie (cartographie, analyse territoriale, types de terrains…) et de la géologie (minéralogie, tectonique des plaques…).

Vous approfondissez votre discipline grâce aux cours de cristallographie, pétrologie, levé géologique, paléontologie…

Tout au long de votre formation, vous découvrez le travail de terrain (levé cartographique, prospection géophysique, traçage hydrogéologique…) et vous apprenez à utiliser les outils informatiques de traitement des données (cartographie assistée par ordinateur, modélisation géochimique, modélisation hydrogéologique, traitement de données structurales, de données géophysiques…).

Vous donnez à votre formation une dimension pratique dans le cadre de cours sur l’hydrogéologie, la gestion des ressources minérales, les prospections géophysiques…

Des lectures d’articles scientifiques, présentations de communications en anglais, mais aussi réalisations d’expertises sur des objets/sites internationaux (Philippines, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Éthiopie, Tunisie, République Démocratique du Congo, France)  contribuent à la forte dimension internationale de votre programme à l’UNamur.

Vous hésitez entre la formation de géologue ou de géographe ?

Aucun problème. Le premier bloc est commun aux deux formations. Vous pouvez donc  choisir le programme qui vous convient par la suite et vous orienter vers une formation soit plus humaine, où les interactions homme-environnement-société sont étudiées en détail (bachelier en géographie), soit plus naturaliste, où la gestion des ressources minérales est appréhendée dans l’espace et dans le temps (bachelier en géologie).

Brochure

Géographie et Géologie picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.