M É T H O D E S  D' E N S E I G N E M E N T

Théorie, séances d’exercices, travaux pratiques en laboratoire, journées et stages de terrain… tout est mis en œuvre pour assurer une excellente maitrise des concepts et le développement de compétences  pratiques.

Organisés en petits groupes, les travaux pratiques vous aident à assimiler les matières dans un encadrement adapté et de qualité. Un projet d’analyse d’une problématique spatiale à présenter avec votre groupe, tel un bureau d’études, vous permet d’acquérir des compétences en communication bien utiles pour votre future profession de géographe.

19 journées sur le terrain ! Dès le début de la formation, vous participez à des journées sur le terrain qui illustrent les cours théoriques, vous placent en situation réelle de mise en œuvre de votre discipline, et vous familiarisent avec les outils professionnels du géographe (GPS, drone…).

La réalisation de votre travail de fin de cycle vous prépare au mémoire de fin d’études : vous construisez une question de recherche identifiée en fonction de vos intérêts et pour laquelle vous présentez un travail d’analyse approfondie de la littérature scientifique et vous développez une méthodologie scientifique.

Enfin, vous avez la possibilité de concourir à deux prix : le « Prix Ferraris » qui récompense le meilleur travail de fin de cycle en sciences géographiques à l’UNamur, et le « Prix du Mérite Géographique » si parmi tous les étudiants de votre année, vous avez effectué la plus belle progression durant votre parcours en géographie à l’UNamur.

Vous clôturez votre bachelier par un road-trip aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam…) afin d’exercer vos compétences d’analyse de l’espace et d’appréhender un large panel des problématiques d’aménagement du territoire et de développement durable.

Brochure

Géographie et Géologie picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.