L E   B A C H E L I E R   E N   G É O G R A P H I E

Dès la première année, à côté d’une formation de base dans les matières scientifiques, vous étudiez les fondements de la géographie (cartographie, analyse territoriale…) et de la géologie (minéralogie, tectonique des plaques…).

Vous approfondissez les domaines dans lesquels la géographie se développe (géographie économique, systèmes d’informations géographiques, écologie…) et vous apprenez à maitriser les matières spécifiques telles que la télédétection, la climatologie, la géographie de l’habitat et de la population, l’économie et la géopolitique.

Tout au long de votre formation, vous développez des aptitudes de communication et d’utilisation des outils informatiques et vous acquérez une bonne compréhension de l’anglais scientifique.

La formation en sciences géographiques de l’UNamur s’inscrit dans une logique de transition vers des espaces durables et résilients. Apprenez à répondre aux défis sociaux et environnementaux de notre société (changement climatique, migrations internationales, gestion des espaces et habitats naturels, transition énergétique…) pour acquérir une démarche scientifique tournée vers l’avenir et vers la résolution d’enjeux de société !

Vous hésitez entre la formation de géologue ou de géographe ?

Aucun problème. Le premier bloc est commun aux deux formations. Vous pouvez donc choisir le programme qui vous convient par la suite et vous orienter vers une formation soit située au carrefour des sciences naturelles et des sciences humaines, où les interactions homme-environnement-société sont étudiées en détail (bachelier en géographie), soit axée sur les sciences de la Terre, où la gestion des ressources minérales est appréhendée dans l’espace et dans le temps (bachelier en géologie).

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.