Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Suite à des études en chimie à l'Université d'Orsay (Paris-Sud) et de Cergy-Pontoise (école d'ingénieurs ESCOM), Guillaume Berionni a réalisé sa thèse à l'Institut Lavoisier à l'Université de Versailles (UVSQ) de 2006 à 2010 sous la supervision des professeurs Régis Goumont et François Terrier.

En 2010 il a rejoint l'Université Ludwig-Maximilian à Munich (Allemagne) ou il a réalisé son Post-Doctorat sous la supervision du professeur Herbert Mayr grâce à un financement de la fondation Alexander von Humboldt. A partir de 2014, il a développé ses propres thématiques de recherche et a encadré de manière indépendante de nombreux stagiaires et étudiants en master, grâce au support de l'équipe du Prof. Herbert Mayr et du Prof. Paul Knochel, et via des financements des fondations DFG et DAAD. Ses travaux de recherche ont été récompensés par le prix de la fondation Römer en 2014.

Depuis septembre 2017, il a rejoint l'Université de Namur (Belgique) en tant que chargé de cours en chimie (équivalent à un poste de Professeur), où il supervise  une équipe (Equipe Réactivité et Catalyse Organique RCO) composée de 4 mémorants, 4 doctorants (dont un assistant-doctorant), deux post-doctorants et d’un technicien. Il participe activement à l’enseignement en chimie, en particulier au niveau master.