Présentation

Membre du centre de recherche NAMEDIC associé à l’Intitut NARILIS, le laboratoire de Chimie Biologique Structurale développe activement des projets de recherche en chimie médicinale.

Ces recherches s’axent, entre autre, sur les cancers et les maladies infectieuses et sont réalisées en étroite collaboration avec des biologistes, des pharmaciens et des médecins. Le laboratoire a également une tradition de collaboration fructueuse avec le monde industriel.

L’expertise en cristallographie (sur échantillons de poudres et moncristaux) positionne les membres du laboratoire de Chimie Biologique Structurale comme partenaires de la plateforme de caractérisation PC2 de l’UNamur.

Nos recherches visent la détermination de structures de protéines (surexpression, purification, cristallisation, collecte et analyse des données de diffraction) et de composés (in)organiques aux propriétés innovantes (synthèse et mécanochimie, (co)cristallisation, caractérisation à l’état solide).

Le laboratoire entretient plusieurs collaborations avec d’autres équipes (inter)nationales de cristallographie et effectue une partie de ses mesures au synchrotron.

Le laboratoire participe également activement aux activités du Comité national belge de cristallographie et de l’International Union of Crystallography.

CBS Staff

Namedic

Namedic