Qui a fait le travail ?

Le SAVé lance sa série sur les métiers de l’Université et vous propose une immersion sonore.

Introduction

Le SAVé lance une série sur les différents métiers de l’Université. Ces capsules sonores de quelques minutes ont pour but de donner une idée des métiers exercés au sein de l’Université, avec des explications en mots et en sons. Parce que l’on a parfois une idée préconçue d’un métier, chargée de stéréotypes, nous avons souhaité donner la parole à ceux qui exercent ce métier et les enregistrer en situation de travail. Les participants pourront alors se « servir » de ces capsules sonores pour donner la vision qu’ils ont de leur métier, détailler des points méconnus du grand public, résoudre une équation complexe par une explication simple ou par une simple immersion sonore. En manipulant les stéréotypes et en s’en amusant pour mieux s’en éloigner, cette série vise à faire découvrir un métier et une personne.

 

Principe

Cette série sur les métiers est une proposition d’immersion sonore dans le lieu de travail d’un ou d’une employé/e de l’Université. Les enregistrements se dérouleront, en situation, dans leur(s) lieu(x) de travail et permettront de capturer des ambiances sonores, qui en disent parfois plus qu’un long discours, en plus de faire « vivre » le son. En parallèle à cette information sonore, nous procéderons, dans un second temps, à un entretien plus statique, où nous aborderons plus en détail et, de manière ludique, la question du métier et la vision que la personne en a.

Cette série sera mise en ondes sur notre site soundcloud. Vous pouvez y accéder directement, en cliquant ci-dessous :

 

 

Appel à contribution

Toute personne souhaitant participer à cette aventure sonore est invitée à nous écrire à l’adresse suivante : mathilde.lacroix@unamur.be ou à s’adresser directement au SAVé. En espérant vous rencontrer prochainement !