Le suivi financier de votre projet
La Cellule de Gestion des Conventions de Recherche (CGCR) coordonne les justifications et les recouvrements vis-à-vis des promoteurs, services administratifs et bailleurs de fonds.
Elle se situe au carrefour des compétences de l’ADRE, du Service du personnel et des Services financiers ; elle est placée sous la responsabilité directe de l’Administrateur Général.
La CGCR travaille en étroite collaboration avec un réseau de « compétences en gestion des conventions de recherche » réparti dans les départements et les centres, notamment dans le but de favoriser l’échange d’informations et de bonnes pratiques.
La mission prioritaire de la CGCR consiste à régler des difficultés importantes qui retardent actuellement la récupération de créances de l’UNamur auprès de bailleurs de fonds. Au-delà de cette mission prioritaire, la CGCR est chargée d’identifier des procédures qui permettront de faciliter les échanges d’informations et de documents dans le cadre de la justification des conventions de recherche. La Cellule est également disponible pour assurer le suivi financier des projets de recherche ARC, BRAIN, PAI et FEDER. A ce niveau, son rôle est celui d’un «auditeur interne». Elle intervient dans la vérification des rapports financiers qui ont été réalisés par les promoteurs et/ou collaborateurs avant leur envoi aux bailleurs de fonds. En outre, la CGCR peut être sollicitée pour régler des difficultés pouvant survenir à différents niveaux dans le suivi financier des conventions de recherche (ex : retard dans le paiement de factures, pièces justificatives refusées…).
N’hésitez pas à prendre contact avec la CGCR pour tout problème de recouvrement de créances lié à un projet de recherche ainsi que pour toute question concernant l’éligibilité des dépenses ou l’établissement des rapports financiers.