Représentation syndicale FGTB-SETCa

                                                   setcaunam.jpg                                                 Un syndicat socialiste pour une société plus juste et égalitaire

 

Le Syndicat des Employés, Techniciens et Cadres de Belgique (SETCa) a fait son entrée à l'UNamur à l’issue des élections sociales de mai 2008.

Le SETCa est un syndicat progressiste animé par les idéaux du socialisme et membre de la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB). Depuis notre création, il y a plus d’un siècle, nous poursuivons un objectif majeur : développer une société où règne la justice sociale et où chacun, en fonction de son travail et de ses besoins, accède au bien-être qui lui revient.
Nous cherchons avant tout le dialogue et la concertation. Toutefois si nous ne sommes pas entendus, nous n’hésitons pas à exercer notre droit de contestation et à exiger réparation des attaques aux droits et à l’intégrité du travailleur.

 

 

Négocier quand c'est possible, se battre quand c'est nécessaire.



Notre mission de terrain : la défense des Travailleurs
La FGTB-SETCa-UNam considère que chaque travailleur, quelque soit sa fonction ou position au sein de l'Université de Namur, doit pouvoir réaliser la mission pour laquelle il a été engagé dans les meilleures conditions et ce sans impact pour sa santé physique et mentale.
La qualité des ambiances psychosociales est un facteur majeur dans larecherche d’une qualité de travail optimale. Il appartient dès lors à l'institution de gérer et traiter en toute transparence et sans a priori, toute situation ressentie comme toxique par un travailleur.
Acteurs de terrain, les délégués FGTB-SETCa accompagnent les travailleurs en difficulté professionnelle dans une discrétion absolue. Leur mission est d'entendre le travailleur, de l'informer, de l’aider à analyser la situation et à prendre le recul nécessaire afin d’organiser sa défense en envisageant toutes les pistes de solution lui permettant de retrouver la sérénité légitime dans le cadre de son travail. Sur mandat du travailleur, les délégués FGTB-SETCa accompagnent juridiquement tout processus en cours et le guident ou le représentent auprès des organes de direction.
Ce n’est point la fonction qui honore ou dégrade l'homme,
mais la manière dont il la remplit.


Plus di'nfo générale ?  http://www.setca.org/Pages/default.aspx

ELus et delegue

Catherine Michaux Effective CPPT catherine.michaux@unamur.be 4557
Patricia Dupont Effective CE patricia.dupont@unamur.be
Véronique Gobiet Suppléante CE veronique.gobiet@unamur.be
Eric Perpète  Délégué principal eric.perpete@unamur.ac.be

 4568