Publications de livres

Docteur en Médecine, psychiatre et psychothérapeute, Martin Desseilles partage son temps entre une pratique clinique et la recherche en neurosciences psychiatriques. Il étudie entre autre la régulation des émotions en utilisant l'imagerie cérébrale chez des sujets sains et souffrant de troubles psychiatriques. Professeur à la Faculté de Médecine de l'Université de Namur en Belgique, il dispense régulièrement des cours et des conférences tant en Belgique qu'à l'étranger. Il a édité et / ou co-écrit 3 ouvrages portant sur sa pratique clinique et son champ de recherches.

Le "Traité de la régulation des émotions" qu'il a codirigé avec le professeur Mikolajczak, se veut le compagnon indispensable du thérapeute, ainsi que de l'étudiant et du chercheur en psychologie et en psychiatrie. Il intéressera par ailleurs quiconque souhaite mieux comprendre ses émotions et la manière de les apprivoiser.

"Vivre Mieux avec ses émotions
" qu'il a coécrit avec Moïra Mikolajczak se veut le compagnon indispensable de toute personne qui souhaite ... vivre mieux avec ses émotions ! Très facile d'accès et destiné au grand public, cet ouvrage pratique vous apprendra aussi tout ce que vous devez savoir sur ce sujet bien d'aujourd'hui.

Le "Manuel du borderline" coécrit avec Bernadette Grosjean et Nader Perroud est un outil très concret qui vous informe et vous offre toutes les clés pour ne plus être le jouet de vos émotions ! Ce livre est une ressource précieuse pour les personnes souffrant d'un trouble de personnalité borderline ou état limite, pour leurs proches, pour le grand public, mais également pour les professionnels de la santé mentale.

 

Le "Manuel du bipolaire" coécrit avec Bernadette Grosjean et Nader Perroud présente, de manière pratique, l’histoire du trouble, ses symptômes, son étiologie, ses mécanismes neurobiologiques et les traitements possibles. En convoquant la psychologie positive, la psychiatrie et les neurosciences, il propose aux bipolaires et à leurs proches de nouvelles voies pour aborder plus sereinement leurs difficultés.