L E   B A C H E L I E R   E N   M É D E C I N E

Pour vous permettre de comprendre le corps humain dans toutes ses subtilités, votre bachelier démarre par une solide formation en sciences fondamentales (physique médicale, chimie, biologie).

Rapidement, vous apprenez à décrire l’être humain dans son fonctionnement normal d’un point de vue morphologique (histologie, anatomie) et fonctionnel (biochimie, physiologie) et vous approfondissez vos connaissances dans ces domaines, notamment via la génétique, l’embryologie, la microbiologie, etc.

C’est en fin de bachelier que vous abordez l’étude des pathologies (anatomie pathologique, physiopathologie, immunopathologie), et des thérapeutiques (pharmacologie). Vous entrez alors dans la démarche clinique : cours et séminaires de pneumologie et de cardiologie et stage de trois semaines auprès d’un médecin généraliste.

En parallèle, la formation en sciences humaines et psychologiques vous amène à réfléchir aux questions de bioéthique soulevées par le monde médical, à mieux aborder les relations humaines et à mieux comprendre les spécificités des relations patient-médecin.

Finalement, cette formation vous permet de devenir un praticien à l’esprit ouvert et vous apprend à être à l’écoute d’autrui et à considérer le patient dans sa singularité.

Brochure

Médecine picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Actualités médecine

L'accès aux études de Médecine est soumis à différentes dispositions légales.

Pour être informé prioritairement de toutes les démarches à entreprendre concernant une inscription dans ce programme d'études, nous vous proposons vous inscrire sur la liste des "Actualités Médecine".