Bibliothèque du département

La bibliothèque  est un outil spécialement organisé en fonction des étudiants du département, pour faciliter leur accès aux principaux textes philosophiques et à leurs commentaires (essentiellement en langue française ). Elle contient aussi un bon fond de littérature secondaire sur des matières qui font l'objet d'enseignement (philosophie sociale et politique, logique, esthétique, anthropologie, etc.), toujours en langue française. Une partie spéciale de la bibliothèque est consacrée aussi aux instruments de travail (encyclopédies, manuels de philosophie et dictionnaires).

En pratique

  • Où ? La bibliothèque du département est située au 5e étage du bâtiment de la Faculté de Philosophie et Lettres (accès rue Grafé 1).
  • Qui ? Elle est accessible gratuitement à tous les étudiants de la faculté et à tout lecteur extérieur qui le souhaite.
  • Quand ? En semaine, la bibliothèque est généralement ouverte de 9h00 à 18h00, sauf pendant le moment où la salle de lecture est occupée pour un cours.
  • les modalités de prêt sont affichées à l'intérieur de la bibliothèque.

Le catalogue de la bibliothèque est consultable sur place. Tous les livres de la bibliothèque du département sont repris dans le catalogue général informatisé des bibliothèques universitaires (BUMP et CDDR) sous la côte Philo FUNDP- Département.