Enseignement

Etudier: au pied de la lettre

Une curiosité pour les langages et les œuvres dans leur diversité culturelle et temporelle ainsi qu'un intérêt pour la réflexion et l'analyse caractérisent le profil d'un étudiant en philosophie et lettres.

L'art et l'archéologie, les langues romanes et germaniques, la philosophie et l'histoire sont les disciplines où il trouvera à se spécialiser et qui le conduiront à une grande variété de professions.

La pédagogie, multiforme, vise à faire acquérir les meilleures compétences dans le domaine choisi, un sens critique et un esprit d'ouverture. La formation théorique est complétée par des séminaires en petits groupes, des exercices pratiques réguliers, des sorties sur le terrain, des conférences de  scientifiques et de professionnels.

Vous trouverez ici les informations relatives aux formations organisées par la faculté de philosophie et lettres, à la préparation aux études, aux ressources spécifiquement destinées aux étudiants, à la manière dont l'enseignement est organisé et à vos trois principaux contacts.

Liste des formations

  • CEDOCEF : centre de formation continuée dédicacé aux professeurs de français

Organisation de l'enseignement

Ressources pour étudier

  • Mobilité des étudiants : diverses possibilités de séjours, en entreprises ou dans une autre université, en Flandre, en Europe et sur d’autres continents ; programmes Erasmus et Erasmus-Belgica spécifiques à votre faculté

Points de contact:
Service Info Études: informations sur les programmes, la préparation aux études, les services et activités pour les étudiants.
Service des inscriptions: introduire sa demande d'inscription.
Secrétariat de la faculté : toutes questions concernant l'organisation de votre année d'étude.