Financement institutionnel

L'Université de Namur accorde des bourses ou des mandats à des étudiants désireux de poursuivre des études doctorales ou encore d'effectuer un stage post-doctoral. Parmi ces financements, certains sont plus spécifiquement dédiés à la mobilité, il s'agit des bourses annuelles d'études de 2e et 3e cycles conduisant au grade de master complémentaire et des bourses post-doctorales "UNamur" et CERUNA.

Mandats d'assistant

L'Université octroie des mandats d'assistant (deux ans renouvelables deux fois) qui permettent d'allier charge pédagogique et recherche doctorale. Pour connaître les disponibilités actuelles, il suffit de consulter la page Jobs

Bourses annuelles d'études de 3ème cycle et de 2ème cycle conduisant au grade de master complémentaire

Le Conseil d’administration de l'Université a décidé d'attribuer des bourses annuelles d’études de 3ème cycle et de 2ème cycle conduisant au grade de Master complémentaire destinées à des étudiants originaires d’un pays situé hors de l'Union européenne, de faible revenu et ayant obtenu un diplôme de 2ème cycle dans un pays hors UE. Ces bourses peuvent prendre la forme de :

  • bourses d'études de 2ème cycle conduisant au grade de master complémentaire,
  • bourses d'études de doctorat,
  • bourses d'études de doctorat mixte.

Bourses "UNamur" et CERUNA

Toutes les informations relatives aux bourses Unamur sont disponibles sur le site de l'Administration de la Recherche.