Formation, recherche et sensibilisation

L'UNamur mène différentes actions en matière de Formation, Recherche & Sensibilisation pour le Développement (FRSD).

Cours et Stages Internationaux

L'UNamur participe aux masters complémentaires

Actions Nord - Bourses de voyage

Les bourses de voyage de la C.U.D. sont octroyées pour des voyages d'études d'étudiants régulièrement inscrits dans l'une des universités belges francophones. Ces voyages ont pour objectif de donner aux étudiants une expérience internationale en relation avec la coopération au développement.

Vu le succès de l’initiative, la CUD a progressivement augmenté le budget qui y est consacré. Pour l'appel 2008 ce sont pas moins de 135  bourses qui ont ainsi été offertes. Chaque année, plusieurs étudiants de l'UNamur (en sciences économiques, sociales et de gestion et en biologie) déposent une candidature dans ce cadre.

Groupes de Recherches en appui à la politique de coopération

Participation de M. Peters au « groupe de recherche en appui aux politiques de paix » (coordination FUSL).

Micro-projets étudiants

« Action de soutien à la mise en place d'une micro-entreprise dans le cadre de la sensibilisation des étudiants universitaires à une gestion durable de l'environnement » : projet portant sur la définition d'une filière efficace et rentable permettant de développer une entreprise embryonnaire de confection de sacs au départ d'emballages de jus de fruit (Université Saint-La-Salle, Bacolod Philippines - UNamur, F. ORBAN)